Kia Europe : Marc Hedrich devient le nouveau dirigeant

Léo

Marc Hedrich Kia

Kia Corporation a annoncé la nomination de Marc Hedrich en tant que président-directeur général de Kia Europe à partir du 1er janvier 2024. Auparavant, il occupait le poste de président de la filiale française du constructeur sud-coréen. Il succédera à Won-Jeong Jeong.

Marc Hedrich nommé président de Kia Europe

Le 1er janvier 2024, Marc Hedrich, actuel président-directeur général de Kia France, quittera le siège de Rueil-Malmaison (92) pour rejoindre celui de Kia Europe à Francfort (Allemagne) et prendre la présidence de la filiale européenne du constructeur coréen. Il succédera à Won-Jeong Jeong, qui a dirigé Kia Europe depuis 2020.

Une carrière européenne bien remplie

Diplômé de l’EBS (European Business School), Marc Hedrich a débuté sa carrière chez Ford France dans les années 90. Il a ensuite occupé des postes de direction chez Skoda France et Seat France. En 2003, il quitte le groupe Volkswagen France pour rejoindre Toyota France en tant que directeur du marketing. Pendant douze ans, il a occupé plusieurs postes à responsabilités, tant au niveau français qu’européen. En 2015, il est nommé directeur général de Kia France, puis président de Kia France en 2021.

Selon les déclarations de Marc Hedrich, cette nomination s’inscrit dans les efforts de Kia pour devenir une marque leader de véhicules électriques. La marque prévoit de lancer 15 véhicules électriques d’ici à 2027 et d’augmenter la proportion des ventes de voitures électrifiées à 55% (2,38 millions d’unités) d’ici 2030.

Kia France est actuellement en train de réorganiser son comité de direction et le nouveau dirigeant sera nommé le 2 janvier 2024.

Lire aussi :   La présidence de la Csiam est conservée par Yves Pasquier-Desvignes pour trois ans