Renault annonce le Symbioz, une nouvelle innovation automobile.

Léo

Renault Symbioz

Renault prévoit de compléter sa gamme de véhicules SUV sur le segment C en lançant le modèle Symbioz. Ce SUV sera fabriqué dans l’usine de Valladolid en Espagne et devrait être disponible dans les concessions Renault à partir de l’été 2024.

Renault dévoile son nouveau SUV Symbioz pour l’été 2024

Renault a annoncé la sortie prochaine de son nouveau SUV du segment C, le Symbioz. Après avoir été présenté en tant que concept car en 2017, ce véhicule sera entièrement dévoilé au printemps prochain et sera disponible dans les showrooms du réseau Renault à partir de l’été 2024.

Le Symbioz sera produit dans l’usine espagnole de Valladolid à partir de mai 2024, utilisant la plateforme CMF-B. Selon S&P Global Mobility, environ 37 400 unités de ce SUV seront produites cette année.

Renault continue d’exploiter la plateforme CMF-B avec le Symbioz, qui est également utilisée pour des modèles tels que la Clio, le Captur, la Sandero, le nouveau Duster, et prochainement la Bigster et le Kardian.

Le Symbioz : un SUV compact dans le segment C-SUV

Avec une longueur de 4,41 mètres, le Symbioz se positionne comme une entrée dans le segment C-SUV. Comparé à l’Austral (4,51 mètres) et à l’Arkana (4,56 mètres), le Symbioz est légèrement plus court. Ces deux modèles connaissent un bon succès en France, avec 29 897 unités vendues pour l’Austral (+801 %) et 29 607 pour l’Arkana (-6,4 %). La Megane E-Tech, également dans le segment C, a enregistré 17 623 ventes (+13,1 %).

Au niveau mondial, l’Austral compte 85 459 exemplaires vendus, l’Arkana en compte 80 234 et la Megane E-Tech 47 186.

Lire aussi :   Réduction de la production du pick-up électrique de Ford.

Le Symbioz sera équipé d’une motorisation full hybrid de 145 chevaux, avec une consommation réduite grâce à un poids inférieur à 1 500 kg. Il offrira également un grand toit vitré avec la technologie Solarbay, similaire au modèle Rafale de Renault.

©Renault