Triplement de la capacité de production d’énergie solaire de Seat

Léo

Seat réduction émissions de CO2

Seat a installé 39 000 nouveaux panneaux solaires sur ses sites en Catalogne, ce qui lui permet de produire 46 GWh d’énergie propre par an. Cette initiative est cruciale pour atteindre son objectif de réduire ses émissions de 50 % d’ici 2030.

Seat triple sa capacité de production d’énergie solaire en Catalogne

Seat, le constructeur automobile espagnol, a annoncé son intention de tirer le meilleur parti du soleil catalan en triplant sa capacité de production d’énergie. Cette augmentation sera rendue possible grâce à l’installation de 39 000 nouveaux panneaux solaires répartis sur trois sites : Martorell, El Prat et Barcelone.

Ces panneaux solaires, qui s’étendent sur une superficie de 233 000 m², ont une puissance totale de 21 MW et sont capables de produire près de 29 GWh chaque année.

Un pas de plus vers la transition énergétique

Il s’agit de la deuxième installation de ce type pour Seat. La première, mise en place en 2013, reste opérationnelle et est composée de 53 000 panneaux solaires d’une puissance de 11 MW, produisant ainsi 17 GWh par an.

Avec ces deux installations combinées, Seat disposera d’une puissance totale de 32 GW et pourra compter sur une production annuelle de 46 GWh pour alimenter ses usines.

Cette initiative permettra à Seat d’accélérer sa transition énergétique. Le constructeur s’est fixé comme objectif de réduire de 50 % ses émissions d’ici 2030 par rapport à 2018, avant de viser la neutralité carbone d’ici 2050. Seat prend en compte les émissions de CO2 sur l’ensemble du cycle de vie de ses véhicules, de la production à l’utilisation jusqu’au recyclage.

Lire aussi :   Étendard électrique Volkswagen ID.7 : reformulation du titre