Volkswagen Group France maintient Ucar en place

Léo

ucar vw

Ucar, un loueur de voitures à court terme, a remporté l’appel d’offres de Volkswagen Group France pour les activités de location de son réseau. En tant que partenaire de longue date du groupe, Ucar continuera à gérer les services de location pour les marques VW, VW VU et Audi, auxquelles s’ajoute maintenant Skoda.

Ucar remporte l’appel d’offres de Volkswagen Group France pour la location courte durée

Ucar, le loueur automobile détenu par le groupe Cosmobilis, a été choisi comme prestataire technique par Volkswagen Group France pour les activités de location courte durée de son réseau de distribution. Cette décision fait suite à un appel d’offres auquel trois autres concurrents, dont Europcar, ont participé. Le président du directoire de Volkswagen Group France, Xavier Chardon, a expliqué que le choix s’est basé sur le rapport qualité/prix et non sur des favoritismes.

Skoda rejoint le dispositif de location de Ucar

En prolongeant sa collaboration avec Volkswagen Group France, Ucar étend son périmètre d’action. Initialement, le loueur travaillait avec Audi, Volkswagen et Volkswagen VU depuis 2012. Suite à l’appel d’offres, Skoda rejoint également le dispositif de location. De plus, il est possible que Seat et Cupra, qui sont actuellement engagées avec un autre prestataire, se joignent à Ucar d’ici la fin 2024.

Un autre aspect important de l’appel d’offres était la digitalisation du processus de location. Xavier Chardon a expliqué que jusqu’à présent, la location se faisait dans les concessions pendant les heures d’ouverture. Cependant, avec les nouvelles améliorations apportées, il sera possible de louer des véhicules en dehors de ces horaires. Volkswagen Group France souhaite aller encore plus loin en proposant des formules d’abonnement avec des offres flexibles afin d’optimiser l’utilisation des véhicules dédiés à cette activité de location.

Lire aussi :   Chez Renault, Pierre Joannes-Grotz et Cédric Journel montent en grade