Suite à une année 2023 fructueuse, marquée par 255 000 nouvelles immatriculations, le groupe Volkswagen vise des objectifs ambitieux pour 2024. Toutes les marques du groupe contribueront à un plan produit ambitieux, qui inclura des véhicules hybrides rechargeables avec une autonomie de plus de 100 km ainsi que des nouveautés entièrement électriques. Parallèlement, le constructeur prévoit de s’impliquer dans le dispositif du leasing social.
Le groupe Volkswagen enregistre une forte croissance sur le marché automobile français en 2023
Le groupe Volkswagen a connu une année fructueuse sur le marché automobile français en 2023, profitant du rebond de l’industrie. Les marques du géant allemand, à savoir Volkswagen, Audi, Skoda, Seat et Cupra, ont réussi à vendre 255 000 voitures particulières, soit une augmentation de 26 % par rapport à l’année précédente. Cette performance a permis au groupe d’afficher une part de marché de 13,6 %.
Xavier Chardon, président du directoire de VW Group France, se félicite des résultats
Xavier Chardon, président du directoire de VW Group France, s’est exprimé lors de la conférence de presse annuelle du groupe, qui s’est tenue le 24 janvier 2024. Il s’est montré très satisfait des résultats obtenus, mettant en avant la performance exceptionnelle du groupe sur le marché français.