Arnaud Maurey quitte le groupe Scala

Léo

Arnaud Maurey Scala

Arnaud Maurey, qui souhaite se lancer dans une carrière de consultant indépendant, a quitté son poste de directeur commercial VO du groupe Scala le 31 décembre 2023. Son départ marque la réalisation du projet de centrale d’achats de voitures d’occasion dont il était responsable.

Arnaud Maurey quitte Scala pour se lancer en tant que consultant indépendant spécialisé dans le marché locatif

Arnaud Maurey, qui occupait le poste de directeur du commerce de voitures d’occasion pour le compte du groupe de distribution présidé par Franck Stival, a décidé de prendre un nouveau virage dans sa carrière. Après avoir passé près de 20 ans au sein de Scala, il souhaite désormais devenir consultant indépendant spécialisé dans le marché locatif.

Arnaud Maurey a intégré le groupe en septembre 2005, basé à Pamiers, en tant que conseiller commercial VN et VO au siège. Fort d’une expérience acquise au sein de l’école Volkswagen Group France, il a gravi les échelons pour devenir chef des ventes à Perpignan en 2016, puis directeur commercial VN-VO de Perpignan et Narbonne en septembre 2021, peu avant le début de la pandémie de Covid-19.

Un projet majeur pour le groupe : la création de Scala Pro

Dans son dernier rôle, Arnaud Maurey a joué un rôle clé dans un projet d’envergure pour le groupe, qui collabore exclusivement avec Volkswagen Group France. Il a supervisé la création de Scala Pro, une entité dédiée au négoce en BtoB de voitures d’occasion provenant de reprises et d’importations. Cette initiative a permis d’optimiser la gestion des stocks et de fluidifier les activités au sein des concessions.

Lire aussi :   Le groupe BPM remporte le prix de l'e-réputation lors du GPDA 2023

Arnaud Maurey quitte donc Scala après avoir accompli une mission importante pour le groupe. En se lançant en tant que consultant indépendant spécialisé dans le marché locatif, il mettra à profit son expertise et son expérience pour accompagner les acteurs de ce secteur en pleine évolution.