Auto1 Group enregistre enfin un trimestre de profitabilité

Léo

Autohero performe au troisième trimestre 2023

Auto1 Group a réussi à atteindre son point de rentabilité plus tôt que prévu. En effet, au troisième trimestre 2023, la plateforme européenne de revente de voitures d’occasion a enregistré un bénéfice de 500 000 euros.

Auto1 Group dégage un bénéfice trimestriel grâce à la revente de voitures d’occasion

Auto1 Group, une entreprise allemande spécialisée dans la revente de voitures d’occasion, a publié un bilan trimestriel positif, marquant une étape majeure dans son histoire. Au troisième trimestre, le groupe a réalisé un Ebitda ajusté de 0,5 million d’euros, grâce à ses activités de revente de voitures d’occasion à l’échelle européenne.

Le PDG et cofondateur d’Auto1 Group, Christian Bertermann, s’est félicité de cette performance, soulignant que l’objectif de rentabilité avait été atteint plus tôt que prévu. Il a également annoncé que le groupe se concentrait désormais sur la croissance dans toutes les unités commerciales.

Malgré une baisse de 14% des ventes de voitures d’occasion par rapport à l’année précédente, avec 140 630 unités écoulées, Auto1 Group a réussi à augmenter sa marge unitaire. Le chiffre d’affaires du groupe a atteint 1,292 milliard d’euros, en baisse de 24,5% par rapport à l’année précédente. La marge unitaire a atteint 952 euros par voiture d’occasion, en augmentation de 26%.

Des perspectives positives pour l’année en cours

Malgré les défis du marché, Auto1 Group maintient ses objectifs pour l’année en cours. Le groupe vise à vendre 625 000 voitures d’occasion en 2023, dont 560 000 unités aux professionnels et 65 000 unités aux particuliers. Il prévoit un bénéfice brut compris entre 500 et 550 millions d’euros pour l’ensemble de l’année, avec un Ebitda négatif compris entre 39 et 49 millions d’euros, amélioré par rapport aux prévisions précédentes.

Lire aussi :   Inversion des fonctions de Guillaume Arnal et Mohammed Jabri chez Aramisauto