Bientôt actionnaire majoritaire du groupe Parot, le groupe Tressol Chabrier

Léo

bientôt actionnaire majoritaire du groupe parot, le groupe tressol chabrier

Les groupes Tressol Chabrier et Parot sont en pourparlers exclusifs en vue d’une vente de 77,6 % des actions du groupe Parot pour 44 millions d’euros, prévue dans le courant de l’année 2024.

Le groupe Parot en négociations exclusives avec la holding du groupe Tressol Chabrier

Le groupe Parot, dirigé par la famille Parot, s’apprête à changer de cap. En effet, les actionnaires majoritaires du groupe de distribution ont engagé des négociations exclusives avec la holding du groupe Tressol Chabrier (NDK). Cette phase préparatoire marque une étape clé avant l’acquisition définitive qui permettra à NDK de détenir 77,67 % du capital de la société Parot. Le prix de l’action a été fixé à 8,83 €, ce qui valorise cette prise de participation à 44 millions d’euros.

Une nouvelle direction pour le groupe Parot

Cette opération stratégique marque un tournant majeur pour le groupe Parot. En effet, l’arrivée de NDK en tant qu’actionnaire majoritaire aura un impact significatif sur la direction future de l’entreprise. Cette acquisition permettra au groupe Tressol Chabrier de renforcer sa position sur le marché de la distribution automobile et d’étendre son influence. Toutes ces évolutions témoignent d’une volonté de croissance et de développement pour les deux groupes.

Lire aussi :   Auto Dauphiné : Une exception dans la distribution automobile