Car Lovers : LS Group change de nom

Léo

Car Lovers Edouard Schumacher

Le groupe de distribution, dirigé par Edouard Schumacher, a décidé d’adopter une nouvelle identité de marque en changeant de nom pour devenir Car Lovers. Cette évolution de marque est accompagnée d’une nouvelle stratégie digitale et marketing.

Car Lovers : un nouveau nom pour une nouvelle identité

Le groupe de distribution LS Group a officiellement changé de nom et adopte désormais l’identité de marque Car Lovers. Cette décision a été annoncée par le président du groupe, Edouard Schumacher, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Selon lui, ce changement de nom vise à répondre aux défis de la transformation du groupe et à se doter d’une identité qui reflète ses valeurs et ses initiatives.

Dans cette vidéo, Edouard Schumacher explique : « Nous devons déterminer une identité qui nous ressemble et qui nous rassemble, qui nous permette de communiquer différemment et de refléter nos initiatives dans le monde virtuel, le gaming, la mode, dans l’univers du sport, du design et de l’art. »

Une communication disruptive et une nouvelle stratégie digitale

Car Lovers se positionne comme le premier groupe de distribution à investir dans le metaverse en créant une galerie d’art automobile. Cette démarche témoigne d’une communication décalée et innovante. Cependant, derrière ce changement de nom se cache également une nouvelle stratégie digitale et marketing.

En juillet 2023, Car Lovers s’est classé à la douzième place du top 100 des groupes de distribution, avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros et la vente de 25 000 véhicules neufs. De plus, l’année dernière, le groupe s’est implanté en Italie en rachetant trois sites RRG à Rome.

Lire aussi :   Le groupe Mary reçoit l'Eure de la part de MG Motor

Fondée suite au rapprochement des groupes Schumacher et Lamirault, Car Lovers est une entreprise familiale spécialisée dans le sport automobile et le luxe. Elle distribue notamment les marques Alpine, Maserati, Porsche, Lamborghini, McLaren, Dallara et Bugatti, et entretient des partenariats de longue date avec les groupes Renault, Volkswagen, Toyota et Volvo.