Codirection de Reezocar : Tristan Pillon et Yves Lallemand aux commandes

Léo

Reezocar change de direction

Trois ans après son acquisition par le groupe Société Générale, Reezocar réorganise sa direction en deux parties distinctes et nomme Tristan Pillon et Yves Lallemand à ce poste stratégique. Ils remplacent Laurent Potel, qui devient membre du comité de surveillance de l’entreprise spécialisée dans la vente de voitures d’occasion en ligne.

Reezocar : Nouvelle direction pour le site de vente de voitures d’occasion

Depuis le 1er février 2024, Reezocar, le site de vente de voitures d’occasion, est dirigé par une nouvelle équipe. Laurent Potel, cofondateur de l’entreprise rachetée par la Société Générale en fin d’année 2020, laisse sa place à Tristan Pillon et Yves Lallemand.

Une direction bicéphale pour relever les défis de Reezocar

Ce changement de direction témoigne des enjeux auxquels doit faire face la plateforme. Tristan Pillon, diplômé de la Toulouse Business School et fondateur de Reezocar, apporte son expérience du commerce automobile et des opérations en ligne. Il a notamment développé le réseau de points de vente physiques de Reezocar et est désormais directeur général.

Yves Lallemand, diplômé de HEC, a rejoint le groupe Société Générale en 1990. Après avoir occupé divers postes au sein du groupe, il est devenu membre du comité exécutif du pôle banques et financements internationaux en 2013. Avant de rejoindre Reezocar en 2023 en tant que directeur général, il a également exercé en Roumanie en tant que directeur général adjoint de la filiale locale de la Société Générale.

Laurent Potel, quant à lui, continuera à contribuer à l’aventure Reezocar en tant que membre du comité de surveillance. Il supervisera les projets visant à développer des synergies avec le groupe Société Générale.

Lire aussi :   PerformHA devient actionnaire de Peugeot : le groupement des agents

Tristan Pillon a déclaré : « Notre objectif principal est de poursuivre notre trajectoire de croissance, en particulier sur nos services de leasing et la vente de véhicules reconditionnés. Nous continuerons à améliorer notre offre afin de fournir la meilleure expérience d’achat, à la fois en ligne et avec le développement de notre réseau d’agences physiques. »