Développement de GCA avec BMW Motorrad – Nouvelles opportunités

Léo

GCA BMW Motorrad Hérouville-Saint-Clair (14)

Le groupe dirigé par David Gaist continue son expansion dans le secteur de la moto en ouvrant une nouvelle concession BMW Motorrad à Hérouville-Saint-Clair (14), près de Caen. Cette adresse est la troisième du groupe GCA dans le domaine des deux-roues.

GCA inaugure une nouvelle concession BMW Motorrad à Hérouville-Saint-Clair

Le groupe GCA continue son expansion dans le domaine de la moto en ouvrant une nouvelle concession BMW Motorrad à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen. Ce nouvel établissement comprend un showroom de 450 m² et un atelier après-vente de 150 m². La concession adopte les nouveaux standards « Fire place », qui visent à faire des halls d’exposition un lieu de rencontre pour la communauté des pilotes.

Cette concession a pour objectif de vendre 245 motos neuves et une centaine d’occasions par an. Elle constitue la troisième concession moto de la marque allemande pour le groupe GCA, après Angers et La Roche-sur-Yon. Dans ces trois villes, le distributeur commercialise toutes les marques du groupe BMW. Baptiste Cabaret, responsable de la marque BMW au sein du groupe GCA, explique que l’objectif est de renforcer le partenariat avec les marques du constructeur, en évoluant avec elles et en créant des synergies à l’échelle locale.

Le groupe GCA renforce sa présence dans le segment des deux-roues

L’ouverture de la concession BMW Motorrad à Hérouville confirme la montée en puissance du groupe GCA dans le domaine des deux-roues. Selon Baptiste Cabaret, disposer de plusieurs concessions favorise les échanges de bonnes pratiques et les retours d’expérience, tout en permettant une rationalisation. Cependant, il souligne également que le marché de la moto est composé de passionnés et nécessite donc des spécialistes.

Lire aussi :   Opel et MG : le groupe Bernier se développe dans le Loiret

David Gaist, le dirigeant du groupe GCA, explique que le rapprochement entre les univers BMW et BMW Motorrad est dans l’ère du temps. Les deux premiers sites à Angers et à La Roche-sur-Yon ont ouvert la voie dans ce segment. Il précise que le marché du deux-roues représente une activité à part entière, qui demande des équipes dédiées. Avec cette nouvelle concession à Caen, le groupe GCA renforce sa position au sein de BMW Group.

En parallèle de cette inauguration, le groupe GCA a également acquis la concession BMW d’Alençon, qui appartenait auparavant au groupe Legrand. Ce site, qui compte 130 véhicules neufs, une centaine de véhicules d’occasion et emploie 22 salariés, est la dix-huitième concession BMW du groupe de David Gaist.