Intégration du groupe Legrand dans le réseau Peugeot

Léo

Legrand concession Havre (76)

Le groupe Legrand prévoit de racheter la succursale Stellantis & You située au Havre (76). Cette opération permettra à Legrand d’intégrer Peugeot à son portefeuille de marques.

Le groupe Legrand renforce sa présence avec l’acquisition de Peugeot, Citroën et DS Automobiles

Le groupe Legrand poursuit son expansion en s’associant à Stellantis. Il vient d’acquérir les activités Peugeot, Citroën et DS Automobiles du Havre (76), précédemment détenues par Stellantis & You, une filiale du groupe Stellantis.

Le président du groupe Legrand, Eric Legrand, se félicite de cette acquisition en déclarant : « Nous sommes extrêmement fiers de cette acquisition, car c’est la première fois que nous intégrons Peugeot à notre portefeuille de marques. C’est également la première fois qu’un acteur historique d’Opel rachète des véhicules Peugeot. »

Une croissance ambitieuse pour le groupe Legrand

Avec ce site qui compte 87 employés, le groupe Legrand prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros à terme. « Actuellement, ce point de vente enregistre un volume de 3 700 véhicules neufs et d’occasion, mais nous estimons que le potentiel global est d’environ 4 500 véhicules », ajoute Eric Legrand. Cette acquisition permettra au groupe manceau d’atteindre un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros d’ici 2024.

Déjà implanté au Havre avec Alfa Romeo, Jeep et Opel depuis mars 2022, le groupe Legrand poursuit son expansion avec Stellantis. Rappelons qu’il a également acquis les activités Citroën du groupe Berrezai dans le Cotentin et à Caen (14) au printemps 2023.

Lire aussi :   Le groupe Mary reçoit l'Eure de la part de MG Motor