InterVO: Benjamin Reillat souligne l’attention des constructeurs envers les volumes de zéro kilomètre

Léo

Benjamin Reillat InterVO

Le président du groupe bordelais fait le bilan des événements marquants de 2023 qui influenceront l’année à venir. Dans un contexte propice au développement, Benjamin Reillat a de nombreux projets pour InterVO. Il a également renforcé son équipe de direction afin de relever les défis à venir.

Le bilan de l’année 2023 dans le commerce de voitures d’occasion

Lors d’une interview exclusive avec Benjamin Reillat, directeur d’un groupe spécialisé dans le commerce de voitures d’occasion, nous avons dressé le bilan de l’année 2023. Selon lui, cette année a été marquée par une division nette en deux parties distinctes, avec l’approvisionnement en tant que sujet principal.

Reillat explique que la première partie de l’année a été caractérisée par des offres de voitures d’occasion, mais à des prix totalement décalés. Cette situation a posé des défis importants pour les acteurs du marché, qui ont dû faire face à des marges de manœuvre limitées en termes de tarification et de négociation.

Des enjeux différents selon les marchés

Il est important de souligner que la capacité de manœuvre des professionnels du secteur varie selon les marchés. Dans le segment BtoC (Business-to-Consumer), les acteurs ont pu bénéficier d’une plus grande flexibilité et d’une meilleure adaptation aux fluctuations des prix. En revanche, en Bto[…], les contraintes étaient plus importantes et les marges de manœuvre plus limitées.

Malheureusement, pour accéder à l’intégralité de l’article, il est nécessaire d’être abonné. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien suivant : [lien vers l’abonnement]. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous connecter en suivant ce lien : [lien de connexion].

Lire aussi :   L'Agence du Leasing fondée par Yooliz