L’Agence du Leasing fondée par Yooliz

Léo

Yooliz fonde l

Le groupe lyonnais a récemment lancé L’Agence du Leasing, une franchise spécialisée dans le commerce de voitures par le biais de contrats de location à long terme. L’enseigne Yooliz a pour objectif de se développer de manière significative.

Yooliz inaugure L’Agence du Leasing pour simplifier l’acquisition de voitures

Depuis septembre dernier, Nicolas Fragne, fondateur du groupe Yooliz, n’a pas chômé. Après le lancement de Backliz, dédié à la location longue durée de voitures d’occasion, l’entrepreneur lyonnais ouvre maintenant L’Agence du Leasing. Cette nouvelle enseigne propose la commercialisation de voitures avec des contrats de location.

L’Agence du Leasing s’adresse aux particuliers et propose toutes les marques, tous les modèles et tous les modes de financement. Nicolas Fragne explique : « En venant chez nous, ils éviteront d’avoir à faire le tour des concessions. Le personnel sera formé pour les éclairer sur les produits et les solutions d’acquisition« .

Les voitures disponibles proviendront des différentes filiales du groupe, notamment Yooliz pour les voitures neuves et Backliz pour les voitures d’occasion. L’Agence du Leasing pourra également collaborer avec des grands loueurs, partenaires de Yooliz. Nicolas Fragne explique que ces partenaires perçoivent cette initiative comme un relais de croissance, leur permettant de toucher un public de particuliers sans avoir à créer de nouvelles structures.

Le premier site de L’Agence du Leasing a été ouvert à Lyon, mais Nicolas Fragne envisage d’autres implantations en Île-de-France, à Grenoble, Clermont-Ferrand et Béziers. L’objectif est d’avoir 18 points de vente en France d’ici 2025 grâce à des contrats de franchise.

Yooliz acquiert Facilifleet pour renforcer son offre de gestion de parc automobile

En parallèle de cette initiative, Nicolas Fragne a également finalisé l’acquisition de Facilifleet, une société basée à Dardilly. Cette entreprise propose une plateforme de gestion de parc automobile, comprenant des solutions pour les conducteurs, les superviseurs et les directions financières.

Lire aussi :   Elysée Automobiles repris par Emil Frey France

Actuellement, environ 1 500 véhicules d’entreprises sont suivis grâce aux outils de Facilifleet. Alexandre Patamia, directeur général de la société, conservera ses fonctions et des synergies seront créées avec les autres filiales de Yooliz, notamment Teslaliz et Backliz. Nicolas Fragne prévoit de regrouper les équipes dans de nouveaux locaux afin de faciliter la collaboration sur des projets communs.