Le groupe Gerbier ouvre une nouvelle concession de véhicules de loisirs

Léo

David Gerbier véhicules de loisirs

David Gerbier renforce sa présence dans le secteur des véhicules de loisirs en achetant l’entreprise familiale, Alpes Evasion, qui opère en Savoie et en Isère. Ce distributeur représente les marques renommées des groupes Trigano, Pilote et Rapido.

Le groupe David Gerbier prévoit l’acquisition d’Alpes Evasion, un concessionnaire de véhicules de loisirs

Selon les informations fournies par l’Autorité de la concurrence, le groupe David Gerbier s’apprête à faire l’acquisition de la société Alpes Evasion, un concessionnaire de véhicules de loisirs situé à Voglans (73) dans l’agglomération de Chambéry, ainsi qu’à Voreppe (38).

Alpes Evasion est une entreprise familiale qui a vu le jour en 1999. Spécialisée dans la distribution de véhicules de loisirs, elle propose une quinzaine de marques, dont celles des groupes Trigano (Chausson, McLouis, etc.), Rapido (Westfalia, Fleurette, etc.) et Pilote (Pilote, Bavaria, etc.). En plus de la vente de véhicules, Alpes Evasion propose également des services de location, un magasin d’équipements pour camping-cars, ainsi qu’un atelier de réparation et d’entretien avec une carrosserie peinture.

Cette acquisition permettra au groupe David Gerbier de consolider sa position et de dépasser la dizaine de concessions de véhicules de loisirs qu’il possède déjà. Ces concessions sont réparties sur une large zone géographique dans l’est de la France.

Le groupe David Gerbier se concentre sur le camping-car et se sépare de ses activités automobiles

En 2022, le groupe David Gerbier s’est hissé à la 55e place du classement des 100 premiers distributeurs du Journal de l’Automobile. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros en commercialisant 7 000 véhicules neufs et autant d’occasion. Dans le secteur des véhicules de loisirs, le groupe a vendu 2 500 unités.

Lire aussi :   Alpine : le virage électrique est en marche

Depuis quelques années, le groupe David Gerbier se désengage progressivement de ses activités automobiles pour se concentrer exclusivement sur le camping-car. Au cours des dix-huit derniers mois, il a cédé ses affaires Renault dans l’Isère au groupe Bernard et celles de l’Ain au groupe Deffeuille.