Le groupe Lempereur renforce sa présence dans les Hauts-de-France grâce à son développement continu

Léo

Lempereur acquisitions concessions Hauts-de-France

Le groupe, sous la direction de Jean-Paul et Maxence Lempereur, renforce sa présence locale en acquérant des concessions BMW, Nissan, Seat et Hyundai dans le Nord et le Pas-de-Calais. En parallèle, il étend également son activité dans le secteur des deux-roues.

Lempereur continue son expansion dans les Hauts-de-France avec de nouvelles acquisitions de concessions automobiles

Depuis juillet 2023, le groupe Lempereur, dirigé par Jean-Paul Lempereur et son fils Maxence, a procédé au rachat des concessions Nissan et Seat de Béthune (62) auprès du groupe Roger. Cette acquisition porte à cinq le nombre de concessions Nissan et à trois le nombre de concessions Seat détenues par le groupe Lempereur. En 2022, ces concessions ont permis de commercialiser respectivement 887 Nissan, 166 Cupra et 156 Seat.

En octobre 2023, le groupe a également racheté la concession Hyundai d’Arras (62), anciennement exploitée sous le nom Autoleader et appartenant à la famille Callens. Cette acquisition permet au distributeur de Liévain (62) de posséder désormais cinq concessions Hyundai dans la région. En 2022, 983 voitures de la marque coréenne ont été immatriculées.

Expansion dans le domaine de la moto et projets futurs

Le groupe Lempereur a récemment déposé un dossier auprès de l’Autorité de la concurrence pour le rachat, à partir du 1er janvier 2024, de la concession BMW et Mini de Valenciennes (59), précédemment exploitée par Frédéric Fermaut et Eric Rosselin. Cette acquisition permettra au groupe de détenir huit concessions BMW et Mini dans la région des Hauts-de-France. En 2022, 825 BMW et 446 Mini ont été vendues.

Lire aussi :   Ewigo et Benoît Cortot : la franchise pour le négoce automobile

En juillet 2023, le groupe a également repris la concession BMW Motorrad d’Amiens (80), précédemment exploitée par Patrick Berlinson sous le nom Ultimate Moto 80. Parallèlement à cette acquisition, le groupe Lempereur poursuit la construction d’une nouvelle concession à Boulogne-sur-Mer (62), dont l’ouverture est prévue au printemps 2024.

En 2022, le groupe Lempereur s’est classé à la 58e place dans le top 100 des distributeurs du Journal de l’Automobile. Sur cette période, il a réalisé un chiffre d’affaires de 318 millions d’euros et a commercialisé 6 532 véhicules neufs et 7 471 véhicules d’occasion. En tant que concessionnaire moto, il a également vendu 2 022 deux-roues.