Le groupe Pautric acquiert une septième concession BMW en Belgique

Léo

Pautric reprend un site BMW en Belgique

L’opérateur basé à Nantes a obtenu l’approbation des autorités belges pour officialiser l’acquisition du concessionnaire BMW de Dilbeek. Cette concession devient ainsi la septième du groupe Pautric en Belgique.

Le groupe Pautric confirme l’acquisition d’une concession BMW en Belgique

Le groupe de distribution nantais, Pautric, continue de montrer son intérêt pour la Belgique en confirmant l’acquisition de la concession BMW Van den Broeck à Dilbeek, près de Bruxelles. Cette opération a été approuvée par l’autorité de la concurrence locale, l’ABC.

En faisant affaire avec Mario Van Den Broek, Francis Pautric ajoute une septième concession à son portefeuille en Belgique. Il avait déjà acquis le groupe Monserez, composé de trois concessions en région flamande.

Une concession avec un centre de reconditionnement de voitures d’occasion

En plus du bâtiment dédié à la distribution de BMW, la concession de Dilbeek comprend également un centre de reconditionnement de voitures d’occasion. La direction de cet ensemble sera assurée par Bruno Goossens, ancien employé de BMW Belux, qui travaillera en étroite collaboration avec Guy Sauvadon, directeur général des activités BMW et Mini du groupe.

Cette concession BMW de Dilbeek vend environ 1 400 voitures neuves par an, ce qui porte le potentiel du groupe Pautric à 4 500 BMW et 800 Mini dans le pays. De plus, le site remet en circulation 300 voitures d’occasion chaque année et génère un chiffre d’affaires total de 60 millions d’euros.

Cette acquisition consolide également l’effectif du groupe Pautric en Belgique, avec 33 collaborateurs supplémentaires. Au total, le groupe emploie désormais 210 personnes dans le pays et plus de 240 personnes au total dans ses 24 concessions de chaque côté de la frontière. En 2023, le groupe Pautric a réalisé un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros.

Lire aussi :   Flitter voit l'assurance connectée de Autohero prendre de l'ampleur