PerformHA, la centrale d’achats des réseaux privés de Stellantis, a conclu un partenariat avec InsideBoard, une start-up spécialisée dans les outils d’intelligence artificielle (IA). L’objectif de cette collaboration est d’accompagner les distributeurs dans l’atteinte de l’excellence opérationnelle en leur proposant des outils modernes.
PerformHA et InsideBoard révolutionnent le quotidien des concessionnaires grâce à l’intelligence artificielle
Dans quelques jours, l’émission du Journal de l’Automobile (JA) diffusera un reportage sur la manière dont l’intelligence artificielle (IA) réinventera le quotidien des concessionnaires. Cette initiative est renforcée par PerformHA, la centrale d’achats des réseaux privés de Stellantis, qui vient de référencer InsideBoard, une start-up de la French Tech spécialisée dans le domaine.
Ce partenariat marque le lancement d’un concept révolutionnaire appelé « AI Dealer Excellence ». L’objectif de PerformHA est de faciliter l’accès des concessionnaires aux technologies les plus modernes en créant une plateforme digitale d’animation et de pilotage de la performance.
Jacques-Edouard Daubresse, directeur général de PerformHA, se réjouit de ce projet : « Nous sommes très heureux de lancer ce projet avec InsideBoard que nous connaissons bien. Cette solution peut permettre d’apporter des gains significatifs pour nos groupes de distribution. C’est typiquement le rôle de PerformHA, sous l’impulsion des groupements, de proposer à nos distributeurs des solutions avant-gardistes pour accompagner la transformation de nos business ».
Une plateforme personnalisée pour une meilleure performance
Concrètement, la plateforme « AI Dealer Excellence » permettra aux collaborateurs de suivre leurs indicateurs clés ainsi que d’autres contenus. En fonction du profil de l’utilisateur, la plateforme proposera des actualités, des modules de formation, de la documentation et des défis. Grâce à ses moteurs d’IA, notamment ChatGPT, la plateforme offrira une « auto-animation » personnalisée à chaque collaborateur.
PerformHA a annoncé la création d’une équipe composée de groupes de distribution et d’ingénieurs d’InsideBoard. Cette équipe aura pour mission de développer une première version de la plateforme dans les prochains mois. La plateforme devra s’intégrer parfaitement à l’environnement informatique et digital actuel des points de vente, en s’appuyant sur des outils traditionnels tels que le DMS ou la base CRM.