Olivier Varlez devient président du groupement des concessionnaires Peugeot

Léo

olivier varlez devient président du groupement des concessionnaires peugeot

Après un mandat de sept ans en tant que président du groupement des concessionnaires Peugeot, François Mary laisse sa place à Olivier Varlez qui devient président du directoire. En parallèle, l’organisation met en place un conseil stratégique et de surveillance, présidé par François Mary, chargé des sujets de fond.

Le Groupement des concessionnaires automobiles Peugeot renouvelle ses équipes dirigeantes

Lors d’une assemblée générale extraordinaire, le Groupement des concessionnaires automobiles Peugeot (GCAP) a procédé à une évolution de ses statuts et à un renouvellement de ses équipes dirigeantes.

Le GCAP s’est ainsi doté d’un conseil stratégique et de surveillance, présidé par François Mary, qui se concentrera sur les sujets de moyen et long termes. François Mary a quant à lui laissé sa place de président du groupement à Olivier Varlez.

Composition du nouveau directoire et du conseil stratégique et de surveillance

Le nouveau directoire, qui sera en fonction pendant deux ans, est composé de Olivier Varlez en tant que président, Xavier Trujas en tant que vice-président et Christophe Maurel, qui est également vice-président de l’Association européenne des concessionnaires Peugeot, en charge de l’Europe. On retrouve également Pierre-Marie Bretaudeau, Pierre Chardard, Thibault Lelievre, Serge Nomblot et Fabrice Picard.

Le conseil stratégique et de surveillance, élu pour une durée de quatre ans, est formé de Jean-Paul Bailly, Denis Bernier, Bernard de Pierrepont et Robert-Claude Soria.

Les élus régionaux ont également été renouvelés pour un mandat de deux ans :

  • Région Nord-Est & Île de France : Nicolas Bouyer, Xavier Dubois, Martial Pidolle
  • Région Nord-Ouest : Marc Bayi, Jean-Mathieu Talbot
  • Région Sud-Est : Didier Pigelet, Jean-Pierre Pothier
  • Région Sud-Ouest : Jérôme Berail, Laurent Brault
Lire aussi :   Les exportations sud-coréennes de VO prennent leur envol

« Je suis extrêmement fier du travail accompli depuis 2016 avec mes équipes successives pendant mes mandats », a déclaré François Mary. « Au cours des dernières années, nous avons traversé pas mal de tempêtes mais je pense que nous avons fait du GCAP un groupement fort et reconnu. J’ai souhaité passer la main à une nouvelle équipe tout en continuant à œuvrer pour le groupement et je suis très heureux de l’élection de mon ami Olivier Varlez et de son équipe qui ont toute ma confiance. »

De son côté, Olivier Varlez a tenu à saluer le bilan de François Mary au cours de ces dernières années. « Le GCAP est aujourd’hui plus fort qu’il y a sept ans et nous avons les équipes et les moyens pour accompagner au mieux nos adhérents face aux bouleversements à venir. Je suis reconnaissant à François d’avoir accepté de poursuivre son engagement dans notre groupement en tant que président du conseil stratégique et de surveillance. »