Penske Automotive, l’américain, se développe au Royaume-Uni

Léo

Penske Automotive BMW Grande-Bretagne

Le groupe mondial Penske Automotive continue de se développer au Royaume-Uni en acquérant le groupe Rybrook Automotive, un acteur historique de BMW. Ce dernier possède environ quinze points de vente dans les Midlands et le nord du pays de Galles.

Un important rachat dans le secteur automobile au Royaume-Uni

Le groupe américain Penske Automotive, par le biais de sa filiale Sytner, vient de réaliser une acquisition majeure au Royaume-Uni. En effet, il a racheté le groupe anglais Rybrook Automotive, un distributeur d’envergure des marques BMW outre-Manche. Cette opération marque ainsi le début de l’année dans un pays où la concentration automobile est très forte.

Fondé en 1937, Rybrook Automotive représente actuellement plusieurs marques prestigieuses, notamment BMW (voitures et motos), Mini, Volvo, Jaguar, Land Rover, Porsche, Bentley, Rolls-Royce, Lamborghini, Pininfarina, McLaren, Lotus et Maserati.

Penske Automotive renforce sa présence en Europe

Avec cette acquisition, Penske Automotive consolide sa présence sur le continent européen. En 2022, il occupait déjà la deuxième place en termes de chiffre d’affaires, juste derrière Emil Frey. Au total, il a réalisé un chiffre d’affaires de 9,26 milliards d’euros, vendant 71 238 véhicules neufs et 147 001 voitures d’occasion, soit un total de 218 239 véhicules. Le groupe distribue 23 marques à travers un réseau de 23 points de vente.

Au niveau mondial, Penske Automotive, dont le siège est basé à Bloomfield Hills dans le Michigan, compte des concessions aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Italie et au Japon. Il est également l’un des plus importants détaillants de camions commerciaux en Amérique du Nord pour la marque Freightliner. En outre, il distribue et vend des véhicules commerciaux, des moteurs diesel et à gaz, des systèmes d’alimentation, ainsi que des pièces et des services connexes, principalement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Avec plus de 28 000 employés dans le monde, le groupe est un acteur incontournable de l’industrie automobile.

Lire aussi :   Négociations du groupe Amplitude pour la plaque Kia de Vista Automobiles