PerformHA devient actionnaire de Peugeot : le groupement des agents

Léo

GAAP PerformHA

Les agents Peugeot s’associent à PerformHA, une centrale d’achats destinée aux professionnels de l’automobile. Cette collaboration est considérée comme stratégique par le groupement, car elle contribue à offrir davantage de services à ses membres.

Le GAAP devient actionnaire de PerformHA, une centrale d’achats pour les réseaux automobiles

Le groupement des agents automobiles Peugeot (GAAP) annonce son entrée au capital de PerformHA, une centrale d’achats dédiée aux réseaux automobiles. Cette décision vise à soutenir le développement des offres de produits et de services en s’assurant de leur adéquation avec les besoins des adhérents, selon le communiqué de presse.

Créée il y a 20 ans, PerformHA (anciennement UNICAP) a pour mission d’accompagner les acteurs de la distribution automobile. Cette collaboration avec le GAAP permettra d’utiliser les ressources et le savoir-faire de PerformHA pour offrir des solutions sur mesure aux adhérents et favoriser le développement de leur activité, déclare Florence Gete, présidente du GAAP.

Une réponse aux enjeux de maîtrise des coûts de fonctionnement

Jacques-Edouard Daubresse, directeur général de PerformHA, souligne l’importance de la maîtrise des coûts de fonctionnement face aux pressions croissantes. Selon lui, c’est précisément le rôle de PerformHA, qui a été conçue par les réseaux et pour les réseaux, en travaillant en toute transparence pour assurer leur rentabilité et leur pérennité. Ce partenariat renforcera et développera les liens déjà existants avec de nombreux agents, ajoute-t-il.

Il est à noter que le GAAP représente les agents français de la marque Peugeot depuis cinquante ans et a récemment lancé la marque Proximity en 2022. Cette marque se distingue par sa volonté de réhumaniser le commerce et de porter une attention particulière à ses clients.

Lire aussi :   BNP Paribas et Auto1 Group établissent des lignes de crédit