Plébiscité, Jérôme Daumont devient le nouveau président du Groupement des concessionnaires Renault

Léo

Jérôme Daumont président du Groupement des concessionnaires Renault

Le bureau du Groupement des concessionnaires Renault (GCR) a récemment été renouvelé. Jérôme Daumont, qui est également président du groupe de distribution Altaïr, a été réélu président avec un soutien de 99,7% des voix des membres du réseau, soit 96% des membres.

Jérôme Daumont réélu président du Groupement des concessionnaires Renault (GCR)

Le président sortant du Groupement des concessionnaires Renault (GCR), Jérôme Daumont, a remporté une victoire écrasante lors des élections récentes. Il a été réélu avec un soutien massif de 99,7 % des voix, provenant de 96 % des membres du réseau.

Le bureau exécutif du GCR sera désormais composé de Guillaume Basty, Antoine Guillou, Michel Cordier et Thierry Ducreux.

Un nouveau mandat dans un contexte de défis

Cette réélection intervient après un premier mandat axé principalement sur la renégociation des contrats de distribution, dans un contexte de transformation rapide de l’industrie automobile. Les défis futurs pour le GCR comprennent la réduction des coûts de distribution annoncée par le constructeur, ainsi que les fluctuations des prix des véhicules d’occasion sur le marché.

Par ailleurs, les discussions de ce mandat se concentreront également sur les trois cycles de vie du véhicule, tels que promus par les constructeurs automobiles. Il s’agit notamment de la vente en véhicule neuf avec option de leasing, la location en véhicule d’occasion également en leasing, puis la revente finale.

« Je suis honoré de la confiance que les membres du GCR ont placée en moi et mon équipe pour diriger notre groupement dans cette période de transformation », a déclaré Jérôme Daumont. « Je m’engage à relever les défis et à saisir les opportunités avec une vision claire et une stratégie cohérente, en plaçant toujours les intérêts de nos concessionnaires au cœur de nos actions. »

Lire aussi :   BYD devient le distributeur de Car Avenue au Luxembourg et en Belgique