Rachat par Car Avenue de l’autre partie du groupe Savy

Léo

Car Avenue Savy

Le groupe dijonnais Savy a vendu plusieurs concessions BMW à la famille Hess en octobre 2023. Maintenant, ils se séparent de leurs autres affaires restantes. L’Autorité de la concurrence a confirmé que Car Avenue reprendra les sites de la marque allemande dans la Marne (51), la Haute-Marne (52), l’Aube (10) et la Côte-d’Or (21).

Car Avenue acquiert les concessions BMW de Savy, renforçant ainsi sa présence en France

Selon l’Autorité de la concurrence, le groupe lorrain Car Avenue prévoit de reprendre une partie des affaires BMW, Mini et BMW Motorrad de Savy, basé à Dijon. Cette acquisition concerne les sites de Dijon et Beaune, Chalon-sur-Saône, Chaumont et Troyes, cette dernière concession ayant été rachetée à Christophe Lombard en 2022.

Ce rachat fait suite à la cession, à l’automne dernier, des affaires BMW dans le Doubs, le Jura et le Territoire de Belfort au groupe Hess. Cette opération a permis à Hess d’ajouter 800 véhicules et 190 motos à son portefeuille.

Car Avenue étend ses activités et entre dans le top 10 des distributeurs BMW en France

Pour Car Avenue, qui s’est récemment développé en Belgique et au Luxembourg avec BYD, cette acquisition lui permet d’étendre sa zone d’action en France. C’est la première fois que Car Avenue sort de sa Lorraine et de son Alsace natale. De plus, cette acquisition lui permettra d’ajouter environ 1 500 véhicules à son stock, ce qui pourrait lui permettre d’entrer dans le top 10 des distributeurs BMW en France.

Le groupe Savy, dirigé par Régis Harduin, occupait la 99e place dans notre classement des 100 premiers distributeurs de France. En tant que distributeur quasi exclusif de la marque BMW en Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que dans l’Aube et la Haute-Marne, Savy a vendu 2 458 BMW et Mini en 2022, ainsi que 150 Nissan et MG sur le site de Chaumont. Son chiffre d’affaires s’élève à 152 millions d’euros. Cette cession marquerait la fin du groupe.

Lire aussi :   BNP Paribas et Auto1 Group établissent des lignes de crédit

De son côté, Car Avenue, classé 9e dans notre classement, a vendu 31 000 voitures neuves en 2022 en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Son chiffre d’affaires atteint 1,6 milliard d’euros. Jusqu’à présent, l’enseigne BMW était présente à Nancy, Metz, Terville, Forbach, Sarrebourg et Épinal.