Reprise de Kia à Cholet par Jean Rouyer Automobiles

Léo

Kia Jean Rouyer Automobiles Cholet

Le groupe dirigé par Jérôme Moinard à Cholet étend sa gamme de véhicules Kia en acquérant une concession de la marque sud-coréenne dans sa ville natale, qui était précédemment détenue par un concessionnaire indépendant.

Renforcement de la position du groupe Jean Rouyer Automobiles dans la marque Kia

Le groupe Jean Rouyer Automobiles poursuit son expansion en annonçant l’acquisition du site LS Auto Premium, détenu par Laurent Soulard, distributeur Kia basé à Cholet (49). Cette nouvelle acquisition renforce la position du groupe au sein de la marque sud-coréenne et consolide son maillage dans la région d’origine.

Actuellement, Jean Rouyer Automobiles détient trois points de vente Kia à Angers (49), Angoulême (16) et Limoges (87). Cette nouvelle concession sera intégrée au pôle automobile multimarque créé en 2008 et situé boulevard Jean Rouyer à Cholet.

Ouverture prévue en avril 2024 avec des travaux de mise aux normes de la marque

Une phase de travaux débutera au premier trimestre 2024 afin de mettre la concession au tout dernier standard de la marque. L’ouverture est prévue pour le 1er avril 2024. La concession estime pouvoir vendre 1 200 véhicules neufs par an. À titre de référence, LS Auto Premium a réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en 2021.

Le groupe Jean Rouyer Automobiles a réussi à se positionner à la 13e place du classement des cent premiers distributeurs de France. En 2022, ce groupe multimarque a commercialisé 23 413 véhicules neufs ainsi que 22 192 véhicules d’occasion.

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros et emploie 1 600 personnes dans une zone qui s’étend du Loir-et-Cher à la Charente, et de la Loire-Atlantique à la Haute-Vienne. Il est également présent dans la Manche. En mai 2023, le groupe a cédé ses cinq concessions Volkswagen de Bordeaux (33) au groupe DBF.

Lire aussi :   Inversion des fonctions de Guillaume Arnal et Mohammed Jabri chez Aramisauto