Reprise de Peugeot à Épernay par le groupe Bernard

Léo

Groupe Bernard Peugeot Épernay

Le distributeur continue de se développer dans la région Grand Est en acquérant la concession Peugeot d’Épernay (51) à Riester. Le groupe Bernard possède désormais cinq marques de Stellantis dans la ville emblématique du champagne.

Le groupe Bernard renforce sa présence dans la région Grand Est avec l’acquisition de Peugeot à Épernay

Le groupe Bernard vient de reprendre la concession Peugeot à Épernay, renforçant ainsi son maillage territorial dans la région Grand Est. Cela fait neuf ans depuis que le groupe avait repris les concessions Citroën et DS Automobiles à Reims et à Charleville-Mézières. Auparavant détenue par le groupe Riester, cette adresse emploie actuellement 21 collaborateurs et vend environ 500 véhicules neufs et 400 VO par an, avec un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2022. La concession prévoit d’augmenter ses effectifs à 25 personnes l’année prochaine.

À Épernay, le groupe Bernard représente désormais cinq marques du constructeur Stellantis : Citroën, Fiat, Abarth, Fiat Professional et Peugeot.

Le groupe Bernard, sixième distributeur automobile en France

Classé sixième parmi les cent premiers distributeurs de France, le groupe Bernard est principalement actif dans l’est de la France. Il possède un réseau de 85 concessionnaires automobiles et 29 distributeurs poids-lourds, couvrant les régions Hauts-de-France, Auvergne-Rhône Alpes, Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté.

En 2022, le groupe a vendu 34 500 véhicules neufs et 36 000 VO, dont 600 véhicules industriels, réalisant ainsi un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros. Il a récemment remporté le Grand Prix RSE lors des Grands Prix de la Distribution Automobile, organisés par le Journal de l’Automobile le 23 novembre 2023.

Lire aussi :   Seine-Maritime : Le groupe Mary se déploie