Reprise des affaires de Sodak, distributeur Kia dans l’Hérault par le groupe JPV

Léo

Kia groupe JPV

Le groupe JPV, qui est le cinquième distributeur de Kia et Toyota en France, continue de se développer en faisant l’acquisition de la société Sodak, un concessionnaire situé à Montpellier, Castelnau-le-Lez et Sète (34).

JPV, filiale d’Aubéry, sur le point de reprendre Sodak, distributeur Kia dans l’Hérault

Selon l’Autorité de la concurrence, le groupe JPV, appartenant au groupe antillais Aubéry, est sur le point de conclure la reprise du groupe Sodak, distributeur Kia dans l’Hérault, plus précisément à Montpellier, Sète et Castelnau-le-Lez.

Un important concessionnaire Kia étend son territoire grâce à cette acquisition

Fondé en 2006, le groupe Sodak, actuellement dirigé par Laurent Lavaysse, est un distributeur indépendant. En 2022, son chiffre d’affaires s’est élevé à 22 millions d’euros.

Quant au groupe JPV, présent dans le sud de la France, il est un concessionnaire Kia de premier plan. Avec 1 877 véhicules neufs vendus, il occupe la 5e place parmi les distributeurs de la marque coréenne en France, selon le Journal de l’Automobile. Jusqu’à présent, il était uniquement implanté dans le Var (83). Cette acquisition lui permettra donc d’élargir son territoire.

De plus, le groupe JPV se positionne également comme le cinquième distributeur Toyota en France, avec 4 520 immatriculations.

Lire aussi :   Audi Bauer Paris : un showroom exclusif pour les passionnés d'automobile