Performance solide de Plastic Omnium au T3 2023, prudence maintenue

Léo

Plastic Omnium

Au troisième trimestre 2023, l’entreprise française spécialisée dans l’équipement maintient une performance favorable, avec une hausse de 11,5% de son chiffre d’affaires économique (en incluant les coentreprises). Néanmoins, elle adopte une attitude prudente pour la clôture de l’exercice.

Plastic Omnium : Un troisième trimestre solide malgré les incertitudes économiques

L’inflation, le ralentissement de la production et la grève aux États-Unis pèsent sur la fin de l’exercice 2023 de Plastic Omnium. Cependant, ces facteurs ne doivent pas occulter les bonnes performances de l’entreprise jusqu’à présent, notamment au troisième trimestre. En effet, le chiffre d’affaires économique a augmenté de 11,5% pour atteindre 2,65 milliards d’euros, dépassant ainsi les attentes des analystes qui tablaient sur 2,5 milliards d’euros.

Plastic Omnium ajuste ses objectifs de marge opérationnelle et de cash-flow libre

Malgré cette performance positive, Plastic Omnium reconnaît que l’environnement économique est moins favorable qu’au premier semestre, marqué par des incertitudes sur les volumes de production de ses clients et une intensification des grèves aux États-Unis. Néanmoins, la situation pourrait évoluer rapidement, comme en témoigne l’accord de principe récemment conclu entre le syndicat UAW et Ford.

Dans ce contexte, l’équipementier a décidé d’adopter une approche prudente. Plastic Omnium confirme son objectif annuel de chiffre d’affaires, mais ajuste à la baisse ses objectifs de marge opérationnelle et de cash-flow libre. La prévision de marge opérationnelle est désormais comprise entre 370 et 390 millions d’euros, contre plus de 400 millions d’euros précédemment prévus. De même, la prévision de flux de trésorerie disponible est revue à la baisse, visant désormais entre 190 et 210 millions d’euros, contre des flux supérieurs à 260 millions d’euros annoncés précédemment.

Lire aussi :   L'adoption par BMW de la technologie du "jumeau virtuel" de Dassault Systèmes

Au cours des neuf premiers mois de 2023, le chiffre d’affaires économique de Plastic Omnium a atteint 8,5 milliards d’euros, enregistrant une forte hausse de 26,5% par rapport à la même période de l’année précédente.