Avis Budget améliore l’expérience client avec un nouveau concept d’agence.

Léo

Agence Avis Marne la Vallée Chessy

Le loueur de voitures à court terme a récemment présenté un nouveau concept d’agence visant à améliorer son offre et à faciliter l’expérience client. Le site de Marne-la-Vallée-Chessy (77), à proximité de Disneyland Paris, sera le premier à le mettre en œuvre. Les succursales d’Avis Budget à l’aéroport de Nice (06) et à Neuilly-sur-Seine (92) devraient également adopter ce concept cette année.

Avis Budget Group inaugure un nouveau concept d’agence pour améliorer l’expérience client

Avis Budget Group, acteur majeur de la location de voitures à court terme, a récemment lancé un projet visant à moderniser son réseau d’agences dans le but de devenir le leader mondial de la location de voitures. Cette initiative se traduit par une rénovation des agences du groupe, qui adopteront désormais un design épuré et boisé, reprenant les couleurs de la marque.

L’objectif principal de cette transformation est d’améliorer l’expérience des clients. Pour ce faire, l’espace d’accueil a été repensé et optimisé en tenant compte des besoins de la clientèle. La digitalisation occupe désormais une place centrale dans le parcours client, notamment grâce au service « Quickpass » qui permet aux visiteurs de bénéficier de guichets spécifiques pour un enregistrement plus rapide. De plus, les membres du programme de fidélité d’Avis Preferred auront accès à un espace dédié dans ces nouvelles agences, en plus des nombreux avantages déjà inclus dans leur programme.

L’agence de Marne-la-Vallée-Chessy, pionnière en France

L’agence Avis Budget de Marne-la-Vallée-Chessy (77) a été la première à adopter ce nouveau concept, inauguré le 6 février 2024. Cette agence bénéficie d’un emplacement stratégique, étant le seul loueur de voitures présent dans cette gare située à quelques pas des deux parcs de Disneyland Paris. De plus, elle est équipée d’une boîte à clés novatrice qui permet aux clients de récupérer leur véhicule en toute sécurité, même en dehors des horaires d’ouverture. Actuellement, Avis Budget compte onze boîtes à clés installées dans ses agences en France et prévoit d’en installer cinq fois plus d’ici la fin de l’année.

Lire aussi :   TotalEnergies soutient financièrement ses collaborateurs dans leur démarche pour un quotidien plus écologique.

Après Marne-la-Vallée-Chessy, le nouveau concept d’agence sera déployé dans la succursale de l’aéroport de Nice Côte d’Azur au printemps 2024, puis dans l’agence de Neuilly-sur-Seine d’ici la fin de l’année. À l’échelle internationale, les agences de l’aéroport de Heathrow, ainsi que quatre autres en Angleterre, adopteront également ce nouveau concept, suivi par d’autres agences en Espagne et en Italie.

Ce projet marque l’engagement d’Avis à offrir la meilleure expérience de location de voitures possible. Pierre-Olivier Bard, directeur général France d’Avis Budget Group, se réjouit de cette initiative et déclare : « Nous sommes fiers de l’accomplissement de nos équipes qui montre que nous souhaitons toujours en faire plus et mieux. Nous sommes impatients d’accueillir nos clients dans ces nouvelles agences. »