Beev lève des fonds supplémentaires pour électrifier les flottes

Léo

Beev lève 3 millions d

La plateforme Beev, qui facilite la commande de voitures électriques neuves et de bornes de recharge pour les gestionnaires de mobilité, a récemment effectué une nouvelle levée de fonds de trois millions d’euros. Cette initiative vise à renforcer l’entreprise afin de pouvoir s’internationaliser.

Beev lève trois millions d’euros pour développer son offre de voitures électriques et de bornes de recharge

La plateforme de commercialisation de voitures électriques et de bornes de recharge, Beev, a réussi une levée de fonds de trois millions d’euros, selon un communiqué publié le 9 novembre 2023. Cette opération, qui fait suite à une précédente levée de fonds début 2022, a été dirigée par Founders Future et le fonds d’amorçage de la Région Île-de-France, le Paris Region Venture Fund, géré par Karista. Via ID et Side, des investisseurs clés dans les entreprises françaises à vocation écologique, ont également participé à cette levée de fonds. Les récents succès commerciaux de Beev ont été un facteur déterminant dans cette opération.

Ce financement va permettre à Beev de se développer davantage. Les cofondateurs, Solal Botbol et Chanez Djoudi, ont l’intention de renforcer les effectifs de l’entreprise en recrutant une trentaine de personnes, notamment des développeurs, des techniciens et des commerciaux.

Expansion de l’offre et internationalisation

Beev prévoit d’enrichir son offre de leasing en proposant des formules de location avec option d’achat (LOA) en plus de la location longue durée (LLD). La société lancera également Beev Car, un programme d’installation de bornes de recharge en entreprise et chez les particuliers, accompagné d’une garantie. Une nouvelle solution destinée aux gestionnaires de flottes pour optimiser les coûts et la maintenance de leur parc automobile sera également proposée par la plateforme.

Lire aussi :   Maxime Sartorius devient président d'aFleet et accueille un nouvel adhérent.

Dans son communiqué, Solal Botbol a déclaré : « Cette levée de fonds va nous permettre de mettre davantage de véhicules électriques à la route et davantage de bornes de recharge en entreprises et aux domiciles des salariés grâce à notre solution 360°. À ce jour, Beev a déjà permis d’économiser plus de 10 000 tonnes de CO2 ».

Cette levée de fonds marque également une nouvelle étape pour Beev, qui prévoit d’utiliser une partie de ces fonds pour s’internationaliser. La liste des pays visés n’a pas encore été communiquée par la direction de l’entreprise.