BMW choisit la peinture Axalta pour ses véhicules

Léo

Réseau BMW

BMW a signé un accord exclusif avec Axalta, un fabricant de peinture américain, pour fournir ses produits à la marque ColorSystem. Cela signifie que le constructeur bavarois fait désormais confiance à Axalta pour ses besoins en peinture.

ColorSystem de BMW Group : Axalta devient le nouveau fournisseur de peinture

La marque de peinture ColorSystem de BMW Group a récemment changé de fournisseur, en signant un accord exclusif avec Axalta. Ce partenariat, qui devrait durer au moins jusqu’en décembre 2028, implique que les produits de BMW Group seront désormais fabriqués par le spécialiste américain, remplaçant ainsi BASF, l’ancien fournisseur du constructeur.

Les deux partenaires ont inclus dans leur accord le système Fast Cure Low Energy, une nouvelle technologie de peinture qui offre un séchage rapide. Cette technologie permet non seulement de réduire les émissions de CO2, mais aussi la consommation d’énergie jusqu’à 45% par rapport aux produits standards.

Axalta propose un guichet unique pour les concessionnaires BMW

Troy Weaver, vice-président d’Axalta, affirme que le choix de cette entreprise a été fait après un processus rigoureux, Axalta ayant prouvé sa capacité à offrir un service exceptionnel aux concessionnaires et aux clients de BMW Group. Il se réjouit de développer une relation solide et durable avec BMW Group, tout en rendant le réseau ColorSystem accessible à un plus grand nombre d’ateliers de carrosserie, dans davantage de pays.

En effet, ColorSystem est exploité et distribué dans le réseau de 730 concessions de BMW Group, couvrant 15 pays d’Europe et l’Afrique du Sud. Avec ce partenariat, Axalta devient un guichet unique pour les carrossiers BMW, leur permettant de s’approvisionner en accessoires et en équipements annexes.

Lire aussi :   ALD en bonne voie malgré les coûts élevés de l'intégration de LeasePlan