Cetelem et Getaround s’associent pour l’autopartage : une collaboration prometteuse

Léo

cetelem getaround prime prêt personnel auto location autopartage

Cetelem et Getaround s’associent pour offrir aux particuliers la possibilité de financer une partie de leur crédit automobile en louant leur voiture lorsqu’elle n’est pas utilisée. Cette solution de financement est particulièrement avantageuse pour ceux qui rencontrent des difficultés à accéder à des véhicules moins polluants.

Faciliter l’accès à une mobilité responsable avec Cetelem et Getaround

De plus en plus de Français souhaitent adopter une mobilité plus responsable en optant pour l’achat d’un véhicule moins polluant. Cependant, de nombreux obstacles financiers les empêchent de concrétiser leur projet. En effet, selon l’Observatoire Cetelem de l’automobile 2024, 64% des Français rencontrent des difficultés d’accès à l’achat d’un véhicule.

Un partenariat entre Cetelem et Getaround pour faciliter l’accès à des véhicules plus propres

Les hausses des prix des véhicules et de l’énergie sont les principaux freins à l’achat. Il est donc nécessaire de trouver des solutions pour faciliter l’accès à ces véhicules. C’est pourquoi Cetelem, marque de BNP Personal Finance, s’associe avec Getaround, une entreprise d’autopartage de véhicules.

Grâce à ce partenariat, les particuliers pourront financer en partie l’acquisition d’un nouveau véhicule en le mettant en location à d’autres particuliers. Cette offre est soumise à l’acceptation d’un prêt personnel auto et offre une prime de 200 euros à l’issue de la première location d’au moins six heures réalisée avant le 31 décembre 2024. De plus, elle permet la possibilité de générer des revenus locatifs à chaque nouvelle location afin de rembourser une partie du crédit auto.

Pour Getaround, ce partenariat lui permet de remonter dans la chaîne de valeur et de se positionner dès l’achat du véhicule. L’objectif est de répondre aux enjeux de la mobilité de demain en proposant une solution durable et accessible. Selon Marie Reboul, directrice marketing de Getaround, il est important de réfléchir dès l’achat à la manière dont un véhicule peut être utilisé de manière raisonnée et de bénéficier d’un avantage financier. Cela permettra de faire évoluer les mentalités en matière de mobilité individuelle.

Lire aussi :   Beev lève des fonds supplémentaires pour électrifier les flottes