Citygo accueille Franck Cazenave dans ses rangs

Léo

Frank Cazenave prend la direction du développement de Citygo

Franck Cazenave, spécialiste de la mobilité, a récemment rejoint Citygo après avoir travaillé chez Bosch France. Il a été nommé directeur du développement de la plateforme de covoiturage urbain, avec pour objectif d’augmenter le nombre d’utilisateurs et d’améliorer la couverture géographique.

Franck Cazenave rejoint Citygo pour diriger le développement du covoiturage quotidien

Frank Cazenave, qui a passé près de vingt ans chez Bosch, a récemment rejoint Citygo en tant que directeur du développement. Citygo est une entreprise spécialisée dans le covoiturage quotidien. En intégrant le comité exécutif, présidé par Patrick Robinson, fondateur de Citygo, Franck Cazenave apporte son expertise en matière de mobilité. Patrick Robinson a commenté cette arrivée en déclarant que « l’accueil de Franck Cazenave au sein de Citygo est un gage de notre mission centrale, qui vise à offrir une expérience de covoiturage courte distance inégalée et à rendre automatique l’optimisation des véhicules utilisés quotidiennement en France ».

Frank Cazenave a commencé sa carrière chez Bosch en 2004 en tant que responsable des achats. En 2010, il a pris la direction de ce département, et a également dirigé le groupe en charge du marketing et de l’innovation pour le compte de PSA. Il a également occupé d’autres postes de direction chez Bosch, en lien avec les enjeux des nouvelles mobilités, sur la zone France et Benelux.

Plus récemment, Franck Cazenave a cofondé la division consacrée aux objets connectés pour les villes intelligentes. Il a dirigé les activités commerciales de cette unité et a permis à Bosch de remporter des contrats dans 30 villes européennes et auprès de grands centres commerciaux.

Objectif : dépasser les deux millions de covoiturages par an

Grâce à son expérience dans les partenariats, Franck Cazenave est censé aider Citygo à réaliser sa croissance. Une première concrétisation est prévue dès janvier 2024, mais le nom de l’entreprise concernée n’a pas été révélé. Citygo cherche à établir des relations avec des enseignes qui font partie du quotidien des automobilistes.

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Franck Cazenave a expliqué que Citygo se concentre sur la communauté et sur le duo conducteur-voiture, car il voit cela comme le seul moyen de démocratiser le covoiturage. L’objectif de Citygo pour 2023 est de réaliser plus de 1,5 million de trajets partagés. En 2024, ils visent à dépasser les deux millions de covoiturages, et dans le scénario le plus optimiste, ils espèrent atteindre trois millions. En moyenne, les utilisateurs de la plateforme parcourent une distance de 25 km, ce qui fait de Citygo un acteur des déplacements de banlieue à banlieue ou de banlieue vers le centre de l’agglomération.