Délégué général de la Feda : Bertrand Thorette prend le poste

Léo

Feda Bertrand Thorette

Bertrand Thorette a été nommé au poste de délégué général de la Fédération de la distribution automobile (Feda) suite au départ de Mathieu Séguran. Alain Landec reste le président de cette organisation professionnelle.

Un nouveau délégué général à la Fédération de la distribution automobile

En ce début d’année 2024, l’organigramme de la Fédération de la distribution automobile (Feda) connaît des changements. En effet, Bertrand Thorette a rejoint la fédération le 8 janvier pour succéder à Mathieu Séguran au poste de délégué général. Alain Landec reste quant à lui à la présidence de l’organisation professionnelle.

Les ambitions du nouveau délégué général

Lors de son arrivée, Bertrand Thorette s’est exprimé sur son nouveau rôle : « C’est un réel plaisir de rejoindre la Fédération de la distribution automobile et de succéder à Mathieu Séguran dont je salue le travail de fond engagé à la tête de la Feda depuis 2017. Aux côtés d’Alain Landec, du conseil d’administration et des collaboratrices de la Feda, j’aurai à cœur de défendre l’aftermarket français, et de porter la voix de la distribution indépendante afin de relever collectivement les défis de notre filière ».

Bertrand Thorette, diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris et de l’Institut d’études politiques de Paris, occupait précédemment le poste de directeur général adjoint de Culture Presse, l’organisation patronale représentant les 20 000 marchands de presse en France. Il possède également une expérience dans le secteur des organisations professionnelles, ayant exercé des fonctions d’attaché parlementaire, de chargé de mission et de direction adjointe.

Lire aussi :   L'entreprise Aboto propose l'entretien des VO par abonnement