Étienne Royol nommé directeur général de CA Auto Bank France

Léo

Etienne Royol CA Auto Bank France

À partir du 1er janvier 2024, Étienne Royol dirigera CA Auto Bank France, une nouvelle entité spécialisée dans le financement automobile de Crédit Agricole Consumer Finance. Son objectif ambitieux est de devenir le leader du marché en France.

Étienne Royol nommé directeur général de CA Auto Bank France

Étienne Royol, ancien directeur de la mobilité chez Sofinco, a été choisi pour diriger la nouvelle entité de Crédit Agricole Consumer Finance, fruit de la fusion avec Crédit Agricole Auto Bank France. Sa nomination en tant que directeur général de CA Auto Bank France a été annoncée le 29 septembre 2023. Avec le soutien de Giacomo Carelli, il compte réunir les équipes et faire de la nouvelle entité le leader du financement automobile en France.

Les effectifs de CA Auto Bank France atteindront 400 salariés, dont trois quarts proviendront de chez Sofinco. Étienne Royol sera directement rattaché à Giacomo Carelli, renforçant ainsi les liens entre les deux entités.

Une fusion prometteuse pour CACF

La fusion entre Sofinco Auto Moto Loisirs et Crédit Agricole Auto Bank France, prévue pour le 1er janvier 2024, ouvrira de nouvelles opportunités pour Crédit Agricole Consumer Finance. Grâce au solide réseau commercial de Sofinco en France et aux outils digitaux et services de mobilité de CA Auto Bank, la nouvelle entité pourra renforcer ses partenariats avec les constructeurs, les distributeurs et les concessionnaires.

En intégrant les compétences et les ressources des deux entités, CA Auto Bank France est bien positionné pour devenir le leader du financement automobile en France, offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins des clients.

Lire aussi :   Electric Test Days : le salon repart en tournée nationale

La fusion entre Sofinco Auto Moto Loisirs et Crédit Agricole Auto Bank France, avec l’arrivée d’Étienne Royol à la direction générale de CA Auto Bank France, marque une étape importante dans la stratégie de Crédit Agricole Consumer Finance pour devenir le leader du financement automobile en France. Cette fusion permettra à la nouvelle entité de renforcer ses partenariats et de proposer des solutions de financement innovantes aux clients, consolidant ainsi sa position sur le marché automobile français.