GAC Group, l’éditeur lyonnais de logiciels, a récemment nommé Séverine Charpentier en tant que directrice marketing. Cette nouvelle recrue rejoindra également le comité de direction de l’entreprise.
GAC Group recrute Séverine Charpentier en tant que directrice marketing
GAC Group, la holding de GAC Technology, a récemment nommé Séverine Charpentier au poste de directrice marketing. Cette décision a également entraîné son intégration au comité de direction de l’éditeur lyonnais de logiciels, dirigé par Matthieu Echalier.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Séverine Charpentier aura pour responsabilité principale de définir la stratégie marketing du groupe, en collaboration avec le PDG et les différentes directions marchés. Son objectif sera également d’accroître la notoriété de l’entreprise et la visibilité de ses produits, tant en France qu’à l’international.
Un parcours professionnel en adéquation avec les objectifs fixés
En plus de ces missions, il lui sera demandé de mettre en place la stratégie marketing des nouvelles offres, tout en favorisant le développement d’une culture internationale au sein de l’entreprise.
Ces objectifs sont parfaitement en accord avec le parcours professionnel de Séverine Charpentier. Diplômée d’un DESS en relations commerciales internationales, elle évolue depuis plus de 20 ans dans le domaine du marketing et de la communication BtoB, à la fois en France et à l’international.
Elle a débuté sa carrière en 2001 dans l’édition de logiciels au cœur de la Silicon Valley, aux États-Unis, où elle a travaillé pendant sept ans pour des entreprises du secteur IT telles que Kerio Technologies, Information Builders et Miyowa (rachetée depuis par l’américain Synchronoss).
En 2008, elle a rejoint l’agence conseil en communication corporate et relations médias Amalthea, où elle a accompagné des clients BtoB dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de communication.
Par la suite, elle a travaillé pendant 15 ans chez Invox, une agence de marketing digital spécialisée dans la génération de leads et l’inbound marketing. Depuis 2022, elle occupait le poste de directrice marketing et communication au sein du groupe mutualiste Relyens.