Le patron de Goodyear Europe prend la direction de l’ETRMA

Léo

Chris Delaney président ETRMA

Chris Delaney, actuellement président de Goodyear EMEA, prendra la présidence de l’association européenne des fabricants de pneus (ETRMA) à partir du 1er janvier 2024. Il succédera à Franco Annunziato de Bridgestone et exercera cette fonction pendant deux ans.

Chris Delaney élu président de l’ETRMA : une nouvelle ère pour l’association européenne des fabricants de pneus et de caoutchouc

Lors du conseil d’administration qui s’est tenu le 9 novembre 2023, Chris Delaney, actuel président de Goodyear EMEA, a été élu président de l’ETRMA (European Tyre and Rubber Manufacturers’ Association). Sa prise de fonction est prévue pour le 1er janvier 2024, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour cette association européenne.

Franco Annunziato (Bridgestone), qui a occupé ce poste pendant deux mandats successifs, sera succédé par le président de Goodyear EMEA. Chris Delaney apportera sa vision neuve et sa solide expérience dans le secteur du pneumatique à la tête de l’association.

Renforcer l’influence de l’ETRMA dans un contexte législatif complexe

En commentant sa future prise de fonction, Chris Delaney a déclaré : « J’ai hâte de travailler avec le secrétariat et les membres pour renforcer l’efficacité et l’influence de l’ETRMA ». Il a également souligné que les défis législatifs et réglementaires auxquels l’industrie du pneu est confrontée deviennent de plus en plus complexes. « Avec les élections au Parlement européen et une nouvelle Commission européenne, 2024 sera une année cruciale pour l’industrie », a-t-il ajouté.

En parallèle, Ralf Holschumacher, membre de l’association allemande de l’industrie du caoutchouc (WDK), a été désigné par le conseil d’administration pour occuper le poste de vice-président de l’ETRMA. Cette nomination complète la nouvelle équipe dirigeante de l’association.

Lire aussi :   Le barycentre de la filière automobile s'est déplacé vers les services, selon Xavier Horent des Mobilians.

De son côté, Adam McCarthy, qui a succédé à Fazilet Cinaralp en décembre 2022, continuera d’assumer un rôle clé en tant que secrétaire général de l’ETRMA.