Nouveau directeur des opérations de Mobilize : Matthieu Tenenbaum

Léo

Matthieu Tenenbaum Mobilize

Matthieu Tenenbaum, fidèle à la marque Renault, a récemment été nommé directeur des opérations de Mobilize, en remplacement de Fedra Ribeiro qui a quitté le groupe.

Matthieu Tenenbaum nommé directeur des opérations de Mobilize chez Renault

Le groupe Renault a récemment annoncé la nomination de Matthieu Tenenbaum au poste de directeur des opérations de Mobilize. Il a officiellement pris ses fonctions le 28 novembre 2023, remplaçant ainsi Fedra Ribeiro qui quitte le groupe.

Dans son nouveau rôle, Tenenbaum sera responsable du développement des activités de la filiale de Renault dans les domaines de l’énergie, des données et des services. Il sera directement rattaché à Gianluca De Ficchy, directeur général de Mobilize et président du Conseil d’administration de RCI Banque.

« Sa connaissance approfondie du groupe Renault, son expérience en ingénierie et son expertise dans le domaine de la mobilité électrique et de son écosystème seront des atouts précieux pour les projets futurs de Mobilize. Il nous aidera à faire en sorte que Mobilize contribue pleinement à la prochaine génération d’entreprise automobile que nous construisons chez Renault Group », se réjouit Gianluca De Ficchy.

Un parcours professionnel international chez Renault

Depuis ses débuts en tant qu’apprenti au sein du groupe en 1997, Matthieu Tenenbaum a fait toute sa carrière chez Renault. De 2000 à 2007, il a occupé différents postes au sein de la direction de l’Ingénierie de la Caisse Assemblée Peinte, en France, aux États-Unis (chez Nissan) et en Corée.

En 2007, il devient chef de projet véhicule électrique, puis directeur de programme adjoint en charge des modèles Zoe, Fluence ZE, Twizy et Kangoo ZE. À partir de 2011, il est nommé responsable du business development external venturing, chargé de développer une stratégie de Corporate Venture pour Renault.

Lire aussi :   En France, la fraude au compteur entraînerait une survalorisation annuelle de 800 millions d'euros.

En 2017, il est nommé PDG de Renault Colombie, où il a contribué à faire de Renault le leader du marché colombien et le premier producteur et exportateur du pays. En février 2022, il devient directeur général de Renault Russie et CIS, avant de rejoindre la marque Renault en tant que VP Business EV et coordination des marchés, en charge de la préparation d’Ampere pour les ventes et le marketing.

Matthieu Tenenbaum est titulaire d’une formation d’ingénieur en 2000 et d’un master of business administration de la Columbia Business School.