Nouveau directeur des services du crédit à la consommation de la Société Générale : Ludovic Van de Voorde.

Léo

Ludovic Van de Voorde Société Générale

Ludovic Van de Voorde, actuel directeur général de CGI Finance, a été désigné pour occuper le poste de directeur des services du crédit à la consommation de la Société Générale, au sein de la branche Mobilité. Cette nomination témoigne de l’élargissement des responsabilités de M. Van de Voorde dans le domaine financier.

Ludovic Van de Voorde nommé directeur des services du crédit à la consommation chez Société Générale

Ludovic Van de Voorde, actuellement directeur général de CGI Finance, va prendre de nouvelles responsabilités au sein du groupe Société Générale à partir du 1er décembre 2023. Il sera nommé directeur des services du crédit à la consommation, tout en conservant son rôle actuel chez CGI Finance.

Sous la supervision de Delphine Garcin-Meunier, directrice de la mobilité et de banque de détail & services financiers à l’international, Ludovic Van de Voorde sera responsable de la gestion du crédit à la consommation dans plusieurs pays. Il supervisera notamment l’activité de financement automobile en Allemagne et en Italie, à travers les filiales BDK, Hanseatic Bank et Fiditalia, en plus de CGI Finance en France. Son objectif sera de mettre en place une stratégie synergétique axée sur la performance et la rentabilité des activités.

Une carrière solide dans le secteur financier

Ludovic Van de Voorde possède une solide expérience dans le secteur financier. Diplômé de l’EM Lyon et de l’université Panthéon Assas, il a travaillé chez Price Waterhouse Coopers avant de rejoindre le groupe Crédit du Nord en 1999.

En 2018, il est devenu directeur de la transformation du groupe Crédit du Nord et membre du Codir, avant d’occuper le poste de directeur retail & innovation en 2019. Par la suite, il a rejoint CGI Finance en tant que directeur général.

Lire aussi :   L'acquisition de Kuantic par Free2move