La plateforme de remarketing de voitures d’occasion, Adesa Europe, change de nom pour devenir Openlane Europe, en accord avec sa maison mère. Ce changement symbolise une nouvelle ère après la consolidation des systèmes.
Adesa Europe devient Openlane Europe
En 2023, Adesa Europe, fournisseur de solutions de remarketing, opère un changement majeur. Après le départ à la retraite de Johan Meyssen, son président, remplacé par Grainne Van Merkum, le groupe adoptera un nouveau nom : Openlane Europe.
Openlane Europe : vers la création de la plus grande marketplace numérique pour les véhicules d’occasion
La vision d’Openlane Europe est de devenir la plus grande marketplace numérique au monde pour les véhicules d’occasion. Dans cette optique, tous les vendeurs, acheteurs et véhicules seront regroupés sous openlane.eu en Europe et sous openlane.co.uk au Royaume-Uni, comme l’explique Grainne van Berkum, présidente du groupe.
Ce changement de dénomination marque le début d’une nouvelle ère pour Openlane. Après avoir consolidé toutes les plateformes acquises, le groupe concrétise ses ambitions sous une bannière unique.
La plateforme d’Openlane fonctionne sur un système de modules, permettant aux distributeurs de personnaliser leur environnement de travail en fonction de leurs besoins. En 2022, les places de marché d’Openlane ont facilité la vente de plus de 1,3 million de véhicules, pour une valeur brute dépassant les 23 milliards de dollars.