Ouverture de stations hydrogène par Carrefour

Léo

Carrefour HysetCo

Carrefour, une enseigne de grande distribution, prévoit d’ouvrir cinq stations de distribution d’hydrogène en Île-de-France d’ici l’été 2024. Pour réaliser ce projet, Carrefour a établi un partenariat avec HysetCo.

Carrefour ouvrira cinq stations hydrogène en Île-de-France d’ici 2024

Carrefour, en partenariat avec HysetCo, a annoncé l’ouverture de cinq stations de distribution d’hydrogène en Île-de-France d’ici l’été 2024. Cette initiative vise à encourager la mobilité hydrogène et à soutenir la transition énergétique.

Chaque station aura une capacité de distribution de 500 kg d’hydrogène par jour, permettant ainsi de fournir entre 100 et 200 pleins quotidiens pour les voitures et utilitaires légers. Les stations seront ouvertes au public 24h/24 et 7j/7.

Hervé Mantoux, directeur de l’unité d’affaires carburants de Carrefour, déclare : « Ce déploiement innovant est un engagement supplémentaire de Carrefour dans la transition énergétique et s’inscrit dans notre volonté de proposer de nouvelles options de mobilités durables. Nous sommes convaincus que les technologies alternatives de transport, dont l’hydrogène, ont un rôle important à jouer« .

Un maillage régional en construction

Bien que les emplacements précis des stations ne soient pas encore déterminés, cette initiative permettra de densifier le maillage régional. D’autres projets similaires ont récemment été annoncés, notamment celui de Hype, qui prévoit l’ouverture de huit stations d’hydrogène d’ici mi-2024.

Pour HysetCo, ce partenariat avec Carrefour est une opportunité de réaliser son objectif d’avoir une quinzaine de stations hydrogène d’ici la fin de l’année 2024. Rappelons que HysetCo a récemment ouvert l’une des plus grandes stations de distribution et de production d’hydrogène en Europe à la Porte de Saint-Cloud, à Paris.

Lire aussi :   Les États-Unis durcissent encore les règles du bonus électrique

Loïc Voisin, président de HysetCo, se réjouit de cette collaboration en déclarant : « Nous sommes fiers de nous associer à Carrefour dans ce partenariat stratégique et inédit. Cette coopération est innovante, très concrète, avec une mise en place en quelques mois pour une décarbonation rapide des transports« .