Patauge dans le parcours client : difficultés du leasing social

Léo

leasing social

La plateforme de réservation des véhicules électriques éligibles au leasing social devait être ouverte en novembre 2023, cependant, il semble qu’elle ne soit pas encore prête pour faciliter le parcours du client. Cette situation suscite des inquiétudes chez les professionnels quant à de possibles complications dans le remboursement par l’Agence de services et de paiement (ASP) des avances de bonus qu’ils effectueront.

Le décret sur le leasing automobile se fait attendre

Depuis le 15 novembre 2023, les professionnels de l’automobile se posent une question : pourquoi le décret annonçant le lancement du leasing, qui avait été promis par le gouvernement, n’a-t-il toujours pas été publié ? Cette attente suscite des interrogations, d’autant plus que le nombre de voitures éligibles à cette mesure reste limité.

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a mentionné clairement lors de la journée de la filière automobile le 24 octobre 2023, que la Renault Twingo électrique, la Fiat 500 électrique et la future Citroën ë-C3 seraient concernées. Certains professionnels envisagent même l’intégration de la Megane électrique[…]

Un article réservé aux abonnés

Cet article est réservé aux abonnés. Pour accéder à l’intégralité du contenu, veuillez vous abonner en cliquant sur le lien ci-dessous. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous connecter en suivant le lien correspondant.

[Image d’abonnement]

Déjà abonné ? Connectez-vous en cliquant sur le lien suivant.

Lire aussi :   L'entreprise Aboto propose l'entretien des VO par abonnement