Renforcement de l’activité lubrifiants par le groupe Dubreuil

Léo

Lubexcel groupe Dubreuil

Le rachat de France Lubrifiants Services par Lubexcel permet à cette filiale du groupe Dubreuil spécialisée dans les produits pétroliers de se développer davantage. Elle élargit ainsi son influence aux Hauts-de-France, au Nord-Est et au Bassin parisien.

Lubexcel acquiert France Lubrifiants Services

Lubexcel, filiale du groupe Dubreuil, a récemment finalisé l’acquisition de France Lubrifiants Services, un important distributeur de la marque Shell basé à Lieusaint (77). Cette opération a été conclue le 31 décembre 2023 et permet à Lubexcel d’étendre ses positions territoriales.

Cette acquisition apporte à Lubexcel un chiffre d’affaires supplémentaire de 14 millions d’euros, tout en augmentant son offre de produits finis de 20%. Auparavant dirigé par Pierre Baillergeau, France Lubrifiants Services opère dans les Hauts-de-France, le Nord-Est et le Bassin parisien, des régions qui étaient jusqu’alors absentes de la zone de chalandise de Lubexcel.

Les deux entreprises partagent la même marque de lubrifiants, Shell, et affirment également partager des valeurs communes, ainsi que des relations commerciales et des liens étroits.

Un développement prometteur pour Lubexcel

Éric Lhomer, directeur général de Lubexcel, a souligné l’objectif de renforcer les positions de France Lubrifiants Services sur son territoire, en apportant le savoir-faire de Lubexcel en logistique, service, support technique, marketing et administratif. Il compte également s’appuyer sur le professionnalisme des équipes en place pour poursuivre le développement de Lubexcel sur l’ensemble du territoire français.

En outre, France Lubrifiants Services devrait bénéficier de l’expertise de Lubexcel dans le concept du microvrac, avec une offre de livraison à partir de seulement 300 litres, la plus basse de France. Le distributeur aura également accès aux marques de lubrifiants Lubexcel et Actilub, ce qui lui permettra de conquérir de nouveaux clients dans un marché très concurrentiel.

Lire aussi :   Déploiement du réseau de recharge Ionity en zones urbaines