Stabilisation des prix des VO sur le marché du BtoB

Léo

Auto1 prix des VO en BtoB octobre 2023

D’après l’indice d’Auto1 Group, le prix moyen des voitures d’occasion échangées entre professionnels a légèrement diminué en Europe. Entre septembre et octobre 2023, cette baisse s’est élevée à 0,1 %.

Les prix des voitures d’occasion se stabilisent en octobre

Après une légère remontée en septembre, le niveau moyen des prix des voitures d’occasion entre professionnels s’est tassé en octobre 2023, selon les données d’Auto1 Group. L’indice d’analyse des prix de transactions est passé de 148 à 147,8 d’un mois sur l’autre, soit une baisse de 0,1 %.

La stabilité des prix reflète la confiance et l’attentisme des professionnels

Lors d’une récente interview avec le Journal de l’Automobile, Manutea Dupont, vice-président d’Auto1 en charge du marché français, a souligné l’effet de volatilité des prix. Cependant, il a également noté que la stabilité observée traduisait une certaine confiance de la part des professionnels. Selon lui, ces derniers adoptent une attitude d’attentisme afin d’éviter de baisser les tarifs face aux consommateurs.

Depuis le début de l’année, les prix du remarketing sont globalement stables, avec une légère baisse de 1 % de janvier à octobre 2023. Le niveau le plus bas a été atteint en août avec un indice de 147,4. Sur une année, entre octobre 2022 et octobre 2023, les prix de vente à professionnels ont connu une baisse de 9,4 %.

Lire aussi :   Citygo accueille Franck Cazenave dans ses rangs