1948 : Mise aux enchères d’un camion de pompiers historique

Léo

1948 : mise aux enchères d'un camion de pompiers historique

Le mercredi 31 janvier, à Cholet, une vente aux enchères est organisée par les Maîtres Chauviré et Courant. Un camion de pompiers Delahaye datant de 1948 sera mis en vente.

Un camion de pompiers Delahaye de 1948 mis aux enchères

Si vous êtes passionné par les véhicules insolites, c’est le moment de réaliser votre rêve. Le mercredi 31 janvier 2024, un camion de pompiers Delahaye datant de 1948 sera mis aux enchères. Ce modèle, originaire de la ville de Cholet, est un véritable témoignage de l’époque avec sa carrosserie qui porte les marques du temps, mais il fonctionne encore parfaitement.

Une occasion unique pour acquérir un camion hors du commun

Ce camion de pompiers de l’après-guerre sera mis en vente lors d’une vente aux enchères qui se déroulera à l’hôtel des Ventes de la ville de Cholet le mercredi 31 janvier 2024. Cet événement est organisé par Maîtres Chauviré et Courant, commissaires-priseurs à Cholet. Ce camion de pompiers est une occasion à ne pas manquer.

Une collection de Porsche et Ferrari est vendue après 10 ans d’abandon

Ce collectionneur possède 300 voitures que vous avez déjà vues

Non, l’Europe n’interdira pas de réparer sa voiture ancienne

Si ce camion de pompier de la Ville de Cholet Delahaye de 1948 ne vous intéresse pas, vous pourrez également trouver un canon ainsi que d’autres armes anciennes, des collections de timbres, des cartes postales et de la monnaie qui seront également mis en vente mercredi. Dès 10 heures du matin, des pièces d’art d’Asie et d’art de la table (argenterie du XVIIIe et XIXe siècles, services de table) seront proposées à la vente.

Lire aussi :   Classement en avant-première des meilleurs distributeurs automobiles en 2024

Pour plus de détails sur ces objets exceptionnels, vous pouvez consulter le site internet de la vente aux enchères. Par exemple, on apprend que le camion de pompier est un modèle Delahaye de 1948 (avant Citroën), de type V. T. S. U et de référence 140103 A. Il porte l’inscription « Ville de Cholet » sur sa carrosserie.

Le camion, classé dans la catégorie des poids lourds, dispose d’une puissance de 17 chevaux et peut accueillir jusqu’à 5 personnes. Son compteur affiche seulement 4132 kilomètres ! C’est donc une belle opportunité d’acquisition et il est certain que de nombreux amateurs seront présents mercredi. Et vous, quel montant seriez-vous prêt à dépenser pour acquérir ce camion d’un autre temps ?

Il est important de noter que Delahaye était un constructeur français qui produisait des voitures de luxe, des poids lourds et des véhicules d’incendie depuis 1895.