Adolescent belge de 13 ans tente de semer les policiers en voiture

Léo

adolescent belge de 13 ans tente de semer les policiers

Après une poursuite avec la police, l’adolescent a été arrêté au volant de la voiture appartenant à sa mère.

Un adolescent de 13 ans intercepté au volant d’une voiture volée

Jeudi 4 janvier dernier, les autorités belges ont procédé à un contrôle routier qui a abouti à l’interception d’un adolescent de 13 ans au volant d’une voiture volée. Le jeune garçon avait réussi à prendre les clés du véhicule familial à l’insu de sa mère et avait quitté le domicile familial sans être remarqué.

Une conduite dangereuse mettant en danger les autres usagers de la route

En pleine soirée, dans les rues de la ville de Malines, les policiers ont remarqué une voiture arrêtée en pleine rue, feux éteints. Ils ont rapidement constaté que le conducteur était un adolescent de 13 ans. Lorsque les agents de police se sont approchés, le jeune garçon a démarré brusquement, lançant ainsi une course-poursuite.

L’adolescent n’avait aucune notion de conduite et a donc adopté un comportement dangereux sur la route, enchaînant les zigzags et les virages périlleux. Il calait fréquemment pendant la poursuite. Pour garantir la sécurité de tous, les policiers ont appelé des renforts afin de mettre fin rapidement à cette arrestation.

Finalement, profitant d’un nouvel arrêt du moteur de la voiture suite à un calage, un policier a pu s’approcher du jeune conducteur et l’interpeller. L’adolescent n’avait ni papiers d’identité ni permis de conduire, étant donné son jeune âge. Lors de son interrogatoire, il a avoué avoir pris la voiture de sa mère à son insu, simplement pour s’amuser. On peut imaginer la surprise et la colère de sa mère lorsque les policiers l’ont contactée pour récupérer son fils.

Lire aussi :   Duel tendu en vue : Peugeot 3008/Renault Scénic se lancent dans la bataille

Et vous, comment réagiriez-vous si votre enfant se comportait ainsi ?