Amende pour avoir jeté une peau de banane par la fenêtre de sa camionnette

Léo

amende pour avoir jeté une peau de banane par la

Un individu a jeté une peau de banane sur la chaussée. Malheureusement, il a été repéré par un policier qui lui a infligé une amende conséquente.

Un conducteur condamné à une amende pour avoir jeté une peau de banane par la fenêtre de sa camionnette

Au Royaume-Uni, un automobiliste a été condamné à une amende pour un geste en apparence anodin. Sean McMahan, conducteur d’une camionnette, a été sanctionné pour avoir jeté une peau de banane par la fenêtre de son véhicule.

Problème : un agent de police a été témoin de cet acte. Selon The Sun, McMahan a reçu une amende de 150 livres sterling (soit environ 175 euros) pour cet acte. Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là.

Le refus de payer l’amende aboutit à des conséquences plus graves

Sean McMahan a décidé de contester l’amende de 175 euros et a été convoqué devant un tribunal. Cependant, il ne s’est pas présenté à l’audience, ce qui a entraîné une amende encore plus élevée de 220 livres sterling (soit environ 256 euros).

En plus de cette amende, McMahan doit également s’acquitter de divers frais supplémentaires et de frais de justice, ce qui porte le total à 488 livres sterling (soit environ 567 euros). Une simple peau de banane lui coûte donc cher.

Il est important de noter que la police britannique prend très au sérieux les déchets jetés sur la chaussée.

Une telle situation aurait pu être évitée si McMahan avait respecté les règles et jeté sa peau de banane dans une poubelle.

Lire aussi :   40% des examens de code de la route sont-ils frauduleux ?