Arrêté après avoir publié une vidéo sur TikTok où il roule à 270 km/h

Léo

arrêté après avoir publié une vidéo sur tiktok où il

En Sicile, un individu a été interpellé par les forces de l’ordre suite à l’enregistrement de sa conduite à une vitesse de 270 km/h sur l’autoroute, dépassant ainsi largement la limite autorisée de 80 km/h.

Un automobiliste italien arrêté après avoir publié son excès de vitesse sur TikTok

Un automobiliste italien a appris à ses dépens qu’il faut savoir rester discret après avoir commis une infraction routière. En effet, cet individu a été arrêté par les forces de l’ordre après avoir publié sur TikTok une vidéo de lui roulant à une vitesse excessive de 270 km/h. Son objectif était de générer des vues et ainsi gagner de l’argent grâce à son contenu. Cependant, cette démarche a eu pour conséquence de le faire repérer par la police.

Le conducteur se livre avec une vidéo compromettante

Ce conducteur imprudent avait choisi un tronçon d’autoroute en Sicile, où la vitesse était limitée à 80 km/h, pour sa course folle. Malheureusement pour lui, il a commis l’erreur de partager sa vidéo sur TikTok une fois rentré chez lui. Les policiers ont rapidement pu identifier sa véritable identité grâce à son contenu vidéo et au fait que son compte était lié à d’autres réseaux sociaux.

Il est important de souligner qu’en Italie, contrairement à l’Allemagne, il n’existe aucune route où de telles vitesses sont autorisées.

Cet incident fait écho à l’affaire du multimillionnaire tchèque Radim Passer, qui avait également publié une vidéo de lui roulant à une vitesse extrême sur une autoroute allemande. Toutefois, étant donné que les autoroutes allemandes ne comportent pas de limitations de vitesse, il n’a pas eu de problèmes avec les forces de l’ordre. Sa vidéo a d’ailleurs été visionnée plus de 20 millions de fois.

Lire aussi :   Un Belge condamné pour la 9e fois pour envoi de SMS au volant

En ce qui concerne l’automobiliste italien, il a écopé d’une amende de 850 euros et d’un retrait de permis d’un an.