Article reformulé : Un motard roulait à plus de 200 km/h sur une route nationale.

Léo

article reformulé : un motard roulait à plus de 200

Un motard de 22 ans a été arrêté à Malataverne pour avoir été contrôlé à 202 km/h sur une route limitée à 80 km/h. Son permis a été suspendu et sa moto saisie, le forçant à repasser l’examen pour conduire à nouveau. Cette interpellation met en lumière les conséquences sévères de l’excès de vitesse.

Un motard pris en excès de vitesse à 202 km/h

Un motard a été arrêté par les forces de l’ordre de la Drôme pour avoir été flashé à 202 km/h sur une petite route nationale limitée à 80 km/h près de Montélimar, à Malataverne. Le jeune homme ne s’attendait visiblement pas à la présence d’un radar mobile sur son trajet.

Les conséquences pour le motard

Les gendarmes ont immédiatement retiré le permis de conduire du motard suite à cette infraction. Agé de seulement 22 ans, il devra repasser l’examen pour pouvoir conduire à nouveau un deux-roues. Sa moto a également été saisie et placée en fourrière pour une retenue administrative.

En plus de ces mesures, le contrevenant devra faire face à une possible suspension de permis de 3 ans, une amende de 1500 euros et suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière. En cas de récidive, il risque jusqu’à 3 mois de prison et 3700 euros d’amende, des sanctions qui devraient lui faire prendre conscience de la gravité de son comportement sur la route.

Lire aussi :   Le Puzzle : Découvrez le mini van japonais