Aston Martin lance au Japon une série ultra-limitée de sa DBX707

Léo

aston martin lance au japon une série ultra limitée de sa

Aston Martin a récemment introduit une édition limitée de sa DBX707 spécialement conçue pour le marché japonais. Seulement 11 exemplaires de cette version exclusive sont disponibles.

Une édition limitée de l’Aston Martin DBX707 disponible au Japon

Depuis quelques jours, une édition limitée de l’Aston Martin DBX707 est en vente au Japon. Selon les informations de la presse japonaise, notamment GQ Japan, cette édition spéciale a été baptisée DBX707 Japan Midnight Podium Edition et se limite à 11 exemplaires. Il semble que ces modèles resteront exclusivement disponibles sur le marché japonais.

Des modifications esthétiques pour la Japan Midnight Podium Edition

En termes de performances, cette édition spéciale n’a pas subi de modifications. Le DB707 est déjà l’un des SUV les plus puissants au monde. Son moteur V8 offre une puissance totale de près de 700 chevaux et un couple de 900 Nm. En revanche, la Japan Midnight Podium Edition se distingue par des modifications esthétiques qui font référence à la culture japonaise.

La principale différence entre cette édition limitée et l’Aston Martin DBX707 de base réside dans sa couleur. Elle arbore en effet une teinte noire avec des lignes vertes, dans le même style que les voitures de F1 utilisées par la marque anglaise en 2023.

Cette édition limitée commémore également les podiums remportés par Aston Martin lors du championnat de F1 2023. Le constructeur britannique a ajouté des éléments supplémentaires à ce SUV, notamment des roues plus larges, des freins de couleur verte et des modifications de l’habitacle.

Un intérieur inspiré de la culture japonaise

À l’intérieur, le tableau de bord, la console centrale, les portes et le volant sont recouverts de cuir noir. Les sièges sont revêtus d’une combinaison de cuir noir et vert foncé, avec des surpiqûres vertes visibles dans tout l’habitacle. Aston Martin a également cousu son badge sur les appuie-têtes des sièges.

Lire aussi :   Voiture en piteux état transportait 1 kilo d'héroïne

Quelques ajouts en fibre de carbone ont été réalisés à l’intérieur. Cette édition limitée apporte ainsi des modifications esthétiques et de style, et fait surtout référence à la conduite de nuit, d’où la présence du mot « Midnight » dans le nom du modèle. Au Japon, la conduite de nuit est particulièrement appréciée.