Découverte d’un modèle unique de Mustang après des décennies d’oubli

Léo

découverte d'un modèle unique de mustang après des décennies d'oubli

Cette Mustang est une voiture exceptionnelle et unique en son genre. Fabriquée en 1971, elle est en réalité un prototype conçu pour un projet qui a été abandonné par Ford.

La Ford Mustang Boss 302 de 1971, un modèle unique et oublié

Lors des Muscle Car and Corvette Nationals, un salon automobile dédié aux muscle cars, le propriétaire d’une Ford Mustang Boss 302 de 1971 a récemment présenté son véhicule. Cette Mustang cache une histoire bien particulière, car elle serait la seule et unique Boss 302 créée en 1971, soit l’année suivant l’arrêt complet de la production de ces voitures par Ford.

Un prototype abandonné par Ford et restauré par un passionné

Les Boss 302 étaient une série de Mustang produite entre 1969 et 1970 dans le but de concurrencer la Chevrolet Camaro de General Motors. Ces voitures étaient principalement destinées à la course SCCA Trans-Am, mais quelques exemplaires ont également été commercialisés pour un usage routier.

Cependant, la Boss 302 présentée lors des Muscle Car and Corvette Nationals est un modèle de 1971. En réalité, il s’agit d’un prototype qui a été construit dans le cadre d’un projet de Mustang Boss qui n’a jamais vu le jour. Ce projet a été abandonné à la dernière minute par Ford au profit d’un modèle avec un moteur plus puissant, les Boss 351. Le prototype de Boss 302 produit en 1971 est resté et a été ensuite acquis par un propriétaire qui l’a malheureusement oublié. Ce n’est que cette année lors du salon automobile qu’il est réapparu.

Lire aussi :   Erreur : Elle se retourne sur la route après avoir éteint par accident les phares de sa voiture.

C’est un passionné de Mustang du nom de Bob Perkins qui a décidé de reprendre ce prototype oublié de Boss 302 et de le restaurer entièrement. La restauration a pris près de cinq ans, avec une attention particulière pour respecter les plans d’origine de Ford, bien que quelques modifications aient été apportées par rapport à la version d’usine. Le moteur est resté inchangé, mais des bandes noires ont été ajoutées, qui n’étaient pas présentes sur la voiture en 1971. Des autocollants « Boss 302 Mustang » ont également été collés de chaque côté du véhicule pour mettre en avant son origine. Grâce à cette restauration, ce modèle unique de Mustang a été sauvé de l’oubli.